|
Actualités 2009
Décembre 2009
La magie de Noël a opéré. D’un seul regard j’ai fondu en larmes, d’un pas paisible et franc, il a foulé après des mois d’absence le sol de l’écurie, sans un seul hennissement, serein, et empreint d’une sagesse et d’une paix intérieure impressionnante. Avalon Impakt est revenu comme promis à Avalon 2…
Ses yeux me racontent son aventure, les mots ne servent à rien, le lien qui nous unit semble éternel. Alors si, à vous aussi, il vous a manqué, vous êtes les bienvenus pour voir ou revenir le voir.
Il restera parmi nous encore avec certitude tout ce printemps. Ensuite de nouvelles aventures, de nouveaux projets, un nouveau voyage l’attend.
C’est donc une diversité exceptionnelle qui vous sera proposée pour la saison de Monte 2010.
Avalon Impakt, par Kubinec, la puissance, le charme, un géniteur hors normes.
Avalon Tshaddar, par Padrons Immage, raffiné, une construction superbe.
Avalon Adalah, par WH Justice, une sportivité et un mouvement à couper le souffle !
Avalon Mirage, par WH Justice, l’influence de Monogramm associée à l’expression de Justice !
Avalon Ishann, par Avalon Impakt, vice Champion de France, l’exotisme à l’état pur !
Avalon Warm Up, par Avalon Impakt, mon arme secrète, l’essence de mes attentions.
Idriss du Klintz, notre perle noire, charismatique !
Et pour enrichir et compléter une palette de type de couleur, de beauté et de complémentarité, l’arrivée grâce à Philippe Ascaso et à sa confiance qui m’honore, l’influence des courants de sang d’Ali Jamaal comme promis, Al Aryan el Thessa sera parmi nous !
Avec cette profusion de jeunes prétendants à Avalon 2, notre étalon chef, Ekla de Gargassan va, quant à lui, chez mon grand ami Bruno Décamps, écuries de Noyelles, pour quelques mois. Il sera de retour en Avril 2010 afin d’honorer ses juments à Avalon 2 et perpétuer avec grande régularité son empreinte au sein de mon écurie…
|
Novembre 2009
Samedi 28 novembre 2009 |
Les premières photos de notre poulinière Ananka, fille de notre étalon chef Ekla de Gargassan et de Eoliae, sont en ligne sur sa fiche. Cliquez sur la photo ci-dessous pour y accèder...
|
Lundi 2 novembre 2009 |
Quelques semaines seulement après notre journée portes ouvertes, le bilan s'avère très positif !
Outre le souvenir encore très frais et chargé d'émotions, c'est une dynamique incroyable qui anime notre quotidien : les visites, appels et projets fusionnent de toute part.
Les ventes, échanges et programmes d'élevage s'euphorisent et je sens une passion grandissante autour de moi...
Le charme de ces chevaux a opéré le temps d'une journée. Nous, passionnés comme des enfants, avons vécu au rythme de leur souffle, partagé la grâce de leur mouvement, comme pris au piège par tant de douceur et de beauté... Nous avons succombé à notre passion...
Moi aussi d'ailleurs, mon programme d'élevage c'est enrichi... Oups!!!!
L'année prochaine sera une année riche en rebondissements avec près d'une quarantaine de naissances prévues...
Voici donc quelques photos de notre journée portes ouvertes du 10 octobre... Cliquez sur les photos pour agrandir...
|
Octobre 2009
Mardi 27 octobre 2009 |
Avalon 2 renoue avec la tradition d'apporter du sang d'élite, rare, et rendra la saison de monte 2010 aussi excitante qu'on ne puisse rêver!!!
Outre Avalon Warm up et Avalon Ishan qui feront une entrée placée sous le thème du type extrème, nous sommes fiers, heureux et honorés de l'arrivée d'un étalon hors norme Al Aryan el Thessa !
Baigné dans des courants de sang noble comme Ali Jamaal, ce jeune étalon a déjà prouvé, par une production à couper le souffle, ses qualités de géniteur!
Il sera stationné à Avalon 2 pour la saison 2010 et proposé à la monte en naturel au haras, ainsi qu'en semences congelées.
Vous pouvez déjà réserver vos saillies !
Cliquez sur la photo pour agrandir |
Cliquez sur la photo pour agrandir |
|
Lundi 19 octobre 2009 |
The Day After…
Comme après une tornade, le calme est revenu à Avalon 2…
La tempête des journées portes ouvertes passée, et surtout l’intense semaine de préparation, les changements d’avis, la météo capricieuse mais fidèle de justesse, la multitude de petits détails, bref, rien de tout cela n’aurait été possible sans beaucoup d’aide…
Loïc Boulay et sa charmante compagne Jade aux préparatifs chevaux et à la présentation, Océane Chaon aux inscriptions, mon amie Isabelle Mosnier et sa fille Anaïs Dreux (préparatrice en débourrage, spécialisée en chevaux arabes) aux écuries à la préparation des chevaux le jour J, Pascal Chasseboeuf à la vidéo (vidéo disponible sur demande sur le lien www.maraprod.com), ma confidente de toujours et grande amie, en permanence prés de moi-même quand les moments sont durs, Natacha Marie au micro, puis l’homme qui partage les tourments de ma vie, aux photos mais aussi à l’intendance criante d’urgences toute l’année, Simon Bretonneau…
Merci également aux multiples talents culinaires des artisans locaux qui ont su nous remplir les yeux, aussi...
Et enfin rien n’aurait été si réussi si chacun de vous n’avait pu consacrer quelques heures pour partager notre passion dévorante...
Les chevaux, dont certains arrivés depuis seulement quelques jours, ont été comme chaque instant des anges aux allures aériennes, le souffle chaud de leur puissance, la robe brillante, leur peau fine comme une caresse laissant apparaître une musculature enivrante, leurs yeux tantôt timides, joueurs ou audacieux, laissant dégager leurs émotions…
Et comme une enfant, j’ai vécu cette journée comme un rêve les yeux ouverts !
Partout des amis, mes amis, des passionnés, tous et toutes les yeux tournés vers ces chevaux partageant le spectacle vivant d’une nature si belle.
Quelle journée !
Dans quelques jours les photos et les vidéos qui seront progressivement mises en ligne vous l’illustreront bien mieux que mes mots.
Plusieurs personnes ont été désolées que le thème de la journée, à savoir la vente aux enchères silencieuse, n’ait pas véritablement fonctionné.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette conclusion. Dans la semaine, 6 lots ont été vendus, et en majeure partie aux propriétaires m’ayant confié la vente de leurs chevaux…
Un dynamisme et des rencontres faisant naître des envies, aujourd’hui je croule sous les e-mails. Pour moi c’est une grande réussite même si l’idée de mettre un prix sur une enveloppe est encore un peu difficile ou nouvelle...
En fin de journée une présentation du vice-Champion de France Avalon Ishann, cette année par Loïc Boulay, a représenté le must des produits Avalon 2. Désormais propriété de Christelle Teyssier Hasmilah Arabians, il partagera en contrat élevage les 2 ou 3 futures années dans sa carrière de reproducteur à Avalon 2.
Il poursuivra également sa prometteuse carrière débutante dans le show. Seulement deux concours et déjà vice Champion de France !
Prochain rendez vous le championnat d’Europe…
Les objectifs audacieux d’élevage qui ont toujours été mon choix portent enfin leurs fruits…
Après des années de sélection, notre consécration Avalon Incarnation, rebaptisée par sa nouvelle propriétaire Avalon Miss Kallisté, prend elle aussi date avec les grands rendez-vous de Show en 2010…
Cette douce et charismatique merveille au type extrême est actuellement stationnée chez Scott Allman...
Choyée par sa nouvelle propriétaire, Jennifer Dhombre, elle n’a aucun souci à se faire. Sa vie sera bercée par des grandes attentions quotidiennes, c’est donc le cœur serein qu’elles sont parties toutes deux avec sa maman Avalon Kortana.
Plus que tout, j’ai rencontré une jeune fille avec des idées précises, de l’ambition, un amour immodéré pour les chevaux. Cavalière avant tout, elle connaît sur le bout des doigts les lignées, les constructions, les aplombs, les qualités et les défauts de nos chers pur sang arabes...
Sans aucun doute un élevage montant en flèche !!! |
Septembre 2009
Lundi 28 septembre 2009 |
Liste des chevaux qui vous seront présentés le 10 octobre lors de la vente silencieuse de la journée Portes Ouvertes
F - Circée de Nedjaia grise par Esta Esplanan et Horphée par Shamilah Shakili 2007 pleine d’Avalon Impakt pour le 12 mars 2010
M - Dream Way bai par Avalon Tshaddar et Avalon Nyriovka par Ekla de Gargassan 2009
F - Ishal Frénésie grise par Ekla de Gargassan et Ishal Katanga par Ekla de Gargassan 2007
F - Rosany Alezane par Naik et Roméa van Dennenoord Par Muslin 1992 pure russe pleine d’Ekla de Gargassan pour le 04 mai 2010
M - Idriss du Klintz Noir Homozygote par AH kuda et Isis el Jamaal par Bey el Jamaal 2006 étalon monté en extérieur
F - Dounia Arablout Grise par Khidar et Haydy de Gargassan par Vladimir de Falgas 2007 pleine de Avalon Adalah pour 18 Mai 2010
F - Eoliae alezane par Shamilah Menestrel et Nedjpekta de Pawi par Despekt 1997 pleine d’Avalon Tshaddar pour le 19 mai 2010
M - Avalon Warm Up alezan par Avalon Impakt et WA Muscats pride par Muscat 2008
F - Avalon Divinn grise par Ekla de Gargassan et Shamilah Mauna par Nadir I 2009
F - Hasmilah Ménora grise par Sandstorm JC et RA Marhaba Par Abakan 2006 débourrée montée
M – Avalon GO Hann bai par Avalon Tshaddar et Avalon US legacy par WN Ultimate Star 2009
F - Avalon Martinike alezane crins lavés par Kubinec et Martinika par Aswan 2004 pleine de Avalon Falkann pour le 27 mars 2010
F – Avalon Hallova alezane brulée par Avalon Impakt et Shamilah Virydiana par Nadir I 2009
F – Ananka de Nedjaia alezane par Ekla de Gargassan et Eoliae par Shamilah Menestrel 2003
M - Mâle Gris par Mystic Immage et Avalon Kristal par Ekla de Gargassan 2007
M - Avalon Mirann Alezan par Padrons Immage et Warandes Dream par Warandes Pasha 2005
F - Salima Arablout Grise Par Perfect de Lafon et par Maklouf 2008
F - Darah Mazurka Grise Par TR Victor et Shamilah Manureva par Warandes Plakat 2003
M - Mâle gris par Ekla de Gargassan et Djedda el Massan par Massan 2007
F - Avalon Only you par Ekla de gargassan et Aida d’Ainoha par Arbekoa 2000
F - Moshena Grise par UP Mobaris DE et Meridienne parAbul Beka 1998 Très bien montée en extérieur rando ou loisir
H - Uttaman Avalon Alezan Hongre DSA Par Ekla de Gargassan et Ryanna par Ekla de Gargassan 2008
F - Kassandra Al Sundari Grise Par Darlei SU et Kaliani par Piruet 1997 Pleine d’Avalon Mirage pour le 28 mai 2010
M - Avalon Hiall Bai DSA par Avalon Tshaddar et LM Estella par Arastin 2009
Début de la présentation à 14h00 - Ouverture des portes à 10h00
|
Mercredi 9 septembre 2009 (cliquez sur les photos pour agrandir)
Avalon 2 vous ouvre ses portes !
Après le succès de la journée portes ouvertes de septembre 2007 où j’ai eu le plaisir de vous présenter dans les mains talentueuses de Philippe Ascaso, le noyau de mes reproducteurs et leur production,
j’ai pris la décision d’organiser une nouvelle journée portes ouvertes le 10 octobre 2009, avec un thème différent.
Essayant de partager mes écuries, les installations, un support médiatique via le site Internet et le support des revues spécialisées, un ensemble de 25 chevaux vous sera présenté sous le contrôle technique de Loïc Boulay.
Ces chevaux seront tous disponibles et proposés à la vente sous un protocole de vente aux enchères silencieuses. |
|
|
Une douzaine de chevaux disponibles à Avalon mais surtout une douzaine de chevaux appartenant aux propriétaires désireux de faire découvrir leur production au public dans des conditions de présentation optimale.
Cette ouverture dans la diversité vous permettra peut être de trouver le cheval arabe de vos rêves quel que soit vos critères, juments pouliches, étalons et poulains de tous horizons, à tous budgets, des offres diverses et une réelle idée du marché, des pedigrees uniques, une présentation de précision.
Les chevaux extérieurs seront accueillis 5 jours avant la présentation, toilettés et mis en main de façon à optimiser leur mise en valeur, des travaux photos et des vidéos vous seront proposés en option.
Une liste définitive sera établie 15 jours avant cette journée, les éventuels propriétaires désireux de prendre contact afin de réserver une place pour leur cheval en vente durant cette journée seront les bienvenus.
Aucune sélection de qualité n’est exigée. Pratiquement, les chevaux soumis à cette présentation doivent être manipulés (marche en main, prise des pieds), vermifugés, à jour de vaccination. Les chevaux seront accueillis à compter du lundi 5 octobre.
|
Le coût de participation forfaitaire est fixé à 500 euros et les options photos et vidéo sont ouvertes au coût de 50 euros pour chacune d’entre elles (tarif exclusif pour cette journée).
Aucune commission ne sera prise sur les ventes.
Alors si vous cherchez à vendre un cheval arabe ou si vous souhaitez tenter votre chance afin d’acquérir un cheval au meilleur prix, ou simplement passer une journée parmi ces merveilles, vous serez les bienvenus !
Une journée conviviale vous attend dans tous les cas !
|
|
|
Juillet - Août 2009
Lundi 3 août 2009
Quelques jours plus tard, les choses s’accélèrent. Shamilah Virydianna, notre pilier depuis des années, donne naissance en cachette la coquine, d’une admirable pouliche alezane de notre Avalon Impakt. Elle porte son père à 99 % en apparence bien sûr; de sa mère, elle a hérité gentillesse douceur, intelligence et compréhension...Tout ce qui est à l’intérieur...
Elle s’appelle Avalon Hallova et elle m’est apparue un jour de pluie !
Et Enfin, la consécration ! Kortana, mieux qu'à son habitude, s'est surpassée. Comme l'avait prédit mon vétérinaire, il s’agissait bien d’une pouliche, grise dont je n'ai plus de mots pour la définir. Alors si la beauté du cheval arabe existe, elle n’est plus un mythe. Il vit en elle. Je vous laisse la découvrir. Je l'ai nommée Avalon Incarnation.
Et Voila 2009 !!!Une très grande année !!!
Samedi 1er août 2009
Ensuite ma petite Nini (Avalon Nyriovka) m'a offert un mâle bai avec Tshaddar qui est tout a fait ce qu'on pouvait en attendre, une encolure kilométrique du type infiniment raffiné et féminin, une classe d'étalon et des jambes et un modèle parfait! Il est tellement doux et raffiné qu'il est un rêve réalisé, alors je l'ai nommé Avalon Dream Way.
Il rivalise de beauté avec son 3/4 frère Avalon Ataal beaucoup plus puissant, et comme je dois choisir entre les deux pour n'en garder qu'un je vais en placer un des deux en contrat élevage....
Voici la seule photo que j'ai de lui prise par une amie...
.
Vendredi 31 juillet 2009
Et pour clôturer cette saison de poulinage la charismatique Kassandra al Sundari a pouliné un très beau mâle gris, né sous le soleil d’une après midi printanière, tonique et solide comme sa mère et raffiné avec la douceur d’expression qui caractérise son père, il allie tout ce qui fera de lui un cheval à la polyvalence accomplie.
Nous l’avons nommé Avalon Krash ….Le voici !
Jeudi 30 juillet 2009
Les saisons se succèdent ainsi que les dernières naissances voient le jour, et comme un aboutissement à une course folle, elle se termine tout en douceur et en émotion…..
C’est le cœur plein d’espoirs pour l’avenir, l’esprit posé dans le regard de mes juments, que je contemple à temps complet cette génération 2009, pleine de surprises, de joies, de lourdes pertes de difficultés de peines aussi.
Mais je pense que rien n’ira au delà de la passion pour cette race qui nous amine tous parfois dans le déraisonnable, mais qu’importe !
Voici quelques images d’Avalon Ashar (Ruala Faisal X Azahra al Patoula / Kalypso).
|
Juin 2009
Jeudi 25 juin 2009
Quelques photos d'Avalon Ataal... Découvrez d'autres photos en cliquant ici ! Il est présent dans la liste de vente.
Mardi 23 juin 2009
Quelques photos d'Avalon Ishann en Show à Bordeaux 2009 - Cliquez sur les miniatures...
Vendredi 5 juin 2009
Le printemps s’installe dans la force du renouveau et il me donne une pêche incroyable… Et il m’en a fallu ce mois ci ! Un mois qui bouge, qui bouge, des chevaux qui à peine rentrés en dépôt vente trouvent en quelques visites des propriétaires de rêves ! Des juments qui rentrent pour tomber sous le charme de nos étalons de choc ou de charme ! Aussi variés et complémentaires que les choix deviennent cornéliens...
Le soleil aidant, ainsi que les grands week end, une multitude de visites faisant le bout de mon petit chemin un véritable lieu de convivialité ou naissent et mûrissent les envies ou les espoirs les plus fous !
Des naissances à couper le souffle... Autant de petites paires d’oreilles nées que de grandes intentions et d’immenses projets pour eux...
Et un show de Bordeaux d’une grande beauté et d’une belle compétitivité menant notre jeune Avalon Ishann avec seulement 10 jours d’entraînement auprès de Loïc Boulay au rang des futurs rois d’Avalon 2 !
Sa beauté, sa douceur, son type des plus remarqués m’a émue au plus au haut point...
Voici tout d’abord quelques images d’Avalon Ishaïa (Avalon Tshaddar X Kattleya Ishal / WN Ultimate Star ).
.
Un mois de Mai très riche en matière de diversité, notre très douce Ghysa nous a donné un très puissant et typé mâle gris Avalon Go Fast ! Il sera sans nul doute un véritable petit bout de son père Avalon Impakt aussi typé aussi puissant que nous proposons pour le sport, le loisir ou même pour l’élevage...
Une très sérieuse poulinière pure russe Azahra al Patoula donne naissance à un adorable Avalon Ashar mâle alezan par Ruala Faisal Egyptien que nous offrirons à tout petit prix car les années d’élevage m’ont enseigné qu’il y a parfois des amoureux de chevaux arabes avec des moyens raisonnés mais de grandes attentions !
Ma grande Avalon Ekzotyka petite par la taille, grande par son potentiel ne sera pas au rendez vous pour m’offrir une fille pour cette dernière naissance à Avalon… Mais pour un futur étalon elle sera au delà de tous mes espoirs... Avec Le raffinement d’Avalon Tshaddar et le sérieux de son type j’ai la maintenant un étalon alezan brûlé dont je ne saurais décrire toutes les qualités... La magie de Tshaddar a opéré... La belle Ekzotyka l’a rendue possible...
Une seule naissance d’Ekla était prévue cette année... Lui aussi a su marquer son empreinte !
Shamilah Mauna qui n’est autre que la grand-mère de Tshaddar a donné naissance à une très prometteuse et charmante pouliche grise que nous avons nommée Avalon Divinn...
Je vous laisse la découvrir en ces quelques talentueux clichés…
Et puis le mois de mai m’a enlevé en quelques minutes de déchirement ma si douce Avalon Magnum Touch...
Une perte si lourde qu’elle avait été un de nos projets les plus fous de conception... Et quelle m’avait accompagné depuis tant d’années... Pour qu’en quelques minutes une hémorragie interne l’a rappelé aux cieux... Aussi curieux que cela puisse paraître elle s’était incrusté dans une série d’images de Divinn...
Alors comme un ultime hommage la voici la veille de sa disparition...
Et enfin Rosany, poulinière pure russe en dépôt vente, a donné naissance à une toute belle Avalon Shekina alezane (déesse de la fertilité) surprenante. Elle a réuni dans son petit corps la synthèse exacte entre la puissance russe de sa mère et les qualités originelles et raffinées de son père pur égyptien...
|
Avril 2009
Dimanche 26 avril 2009
Oups je m’apercois que j’ai un peu de retard dans les news ……
Pourtant le temps qui ne s’arrête pas mène toujours à terme les projets, pourtant le temps c’est arrêté pour contempler la beauté des naissances 2009 !
Notre toute douce Remember a ouvert le mois de mars et a hissé très haut le niveau ….
Elle a donné naissance à une pouliche alezane magnifiquement belle, le type et le charisme d’Ekla, et les yeux le mouvement et la légèreté de WH Justice, et le modèle de maman !
La voici en quelques images, nous l’avons nommée Avalon Just My Wenn...
Avalon Tshaddar a lui aussi émerveillé mes nuits en m’offrant une si raffinée et élégante fille avec Ishal Kattleya, c’est une gazelle solide et légère à la fois, elle a un regard d’une douceur si féminine et si arabe, elle a une sécheresse de type sans égal, si joueuse et si joyeuse !
On croirait voir la gravure d’une petite égyptienne…
Je l’ai nommée Avalon Ishaïa, un petit clin d’oeil à ma grande amie Natacha Marie de l’élevage Ishal d’où est issue sa mère et surtout une formidable complicité humaine qui me soutient et me porte chaque jour dans la formidable aventure Avalon.
Période de crise financière oblige, elle n’atteint pas le bout de mon chemin, les promesses de la nature et de l’élevage nous protégent et surtout nous garantissent bien mieux notre avenir pour tout ceux qui croient encore en leurs rêves !
Ainsi le printemps réveille en nous de nouveaux projets. Plus qu’un dynamisme, c’est tout un partage qui s'organise déjouant les tendances monotones des bureaucrates, ici on troque, on échange comme des enfants, on se partage l’immense rêve qui nous anime tous, on se fait plaisir surtout dans le respect et la folie qui nous habite aussi, avouons-le.
Ainsi une des principales fondatrices Avalon Ekzotyka partira poursuivre son extraordinaire potentiel de génitrice dans une écurie parmi les plus dynamiques. Avalon Evanah, notre star du type poussé à l’extrême, devrait honorer de son charisme et sa joie de vivre les rings de show cette année sous les couleurs d’une merveilleuse passionnée de concours et d’élevage.
Le dépôt vente lui aussi a le vent en poupe. Les chevaux y sont vendus avant même qu’ils intègrent notre liste de vente. Parmi les toutes dernières juments arrivées, Oriental Tazalah a rejoint l’écurie de mon petit frère d’adoption, une fille d’Ekla remarquable avec une lignée maternelle égyptienne de tout premier ordre… Sans même l’avoir vue, Florian Leprince, de l’écurie Shak Arabians, vient d’enrichir d’une toute nouvelle génitrice son programme d’élevage.
Florian, mon soutient au creux de la nuit, relié à l’unique fil de mon kit main libre qui porte bien son nom, qui chaque soir à l’heure où seule la nature respire et le silence règne, m’accompagne dans mes dernières routines.
Avec ses dernières ventes et les dernières naissances, on s’aperçoit que les filles d’Ekla, notre fondateur, tiennent une place très stratégique en France pour les amateurs de type. Elles sont très faciles à gérer, adorables ballerines de show, formidables complices et câlines, espiègles et joueuses, et surtout munies de leur construction sans faille, si faciles à marier en matière de programme d’élevage.
Et pour le plaisir des yeux, de nouveaux cliches d’Avalon Just Shining… Je reste sans voix…
.
|
Mars 2009
Jeudi 5 mars 2009
Quelques nuits blanches m’ont permis de rédiger ces quelques nouvelles, quelques nuits bercées au souffle des juments qui tournent et brassent la paille de leurs boxes, attendant le moment le plus calme au creux de la nuit pour donner naissance à leur poulain.
Ainsi, en quelques jours seulement Avalon Martinike nous a offert le plus typé et raffiné de ses descendants. La complémentarité avec Avalon Tshaddar est flagrante aussi bien en matière de pedigree que de modèle et type.
La construction et le mouvement de Martinike sont comme d’habitude passés sans équivoque dans son produit et Avalon Tshaddar a su lui léguer toute sa légèreté de type, son raffinement, et son expression.
Un mariage donc très réussi qui porte le message d’une promesse de qualité quant aux produits de notre jeune Avalon Tshaddar.
Cet élégant Avalon Maat, porte de plus une robe alezan très flatteur certainement crin lavé dans les semaines à venir…
Avalon Martinike
Deux jours plus tard Monogrammed Lace très jalouse de la naissance qui se dévoilait dans le boxe voisin a donné elle aussi naissance à un mâle alezan (le septième en ce qui la concerne)…. Mais une fois de plus, quel mâle !!!
J’avoue que cette grande dame nous a toujours offert une production de très haut niveau tant avec Ekla de Gargassan, WH Justice, Avalon Impakt. Mais cette fois Avalon Tshaddar lui a attribué des atouts de charme et des points de force impressionnants. Je suis conquise dès le premier regard par ce grand et charismatique alezan que nous avons nommé Avalon Wellan...
Il dégage dès les premières foulées une qualité qui, j’avoue, m’a laissé bouche ouverte, puis retrouvant mes moyens j’ai longuement sourit devant un tel cadeau offert après de longs mois...
Je pense que seule la nature est capable de nous surprendre à ce point. Même si la logique des pedigree portait à nourrir un espoir des plus sérieux, il n’existe pas de joie plus intense que cet effet de surprise, d’étonnement, de satisfaction et de plénitude devant une telle réussite.
Et pour clôturer un mois de février déjà très réussi, Avalon la Padrone a pouliné également seulement 24 heures après Monogrammed Lace...
Cette poulinière de qualité que mon grand ami Bruno Decamps a choisi pour renforcer le noyau de son programme d’élevage, a mis bas la toute première fille de Tshaddar. Toujours alezane, cette solide et extrême pouliche est une fois de plus une des plus réussies des produits que notre fondatrice La Padrone.
Un in-breeding avec Padron réfléchi, lui a apporté toutes les qualités d’une présence qui exhale de chacun de ses pas et munie d’un regard et d’une expression à tout juste quelques heures, cette jeune demoiselle nous indique le chemin du respect qu’elle semble exiger de nous.
Prévenu en temps réel de la naissance de sa belle, Bruno semble comblé. M ère et fille prendrons le chemin de l’écurie de Noyelle Vion dans quelques semaines.
Avalon Remember
C’est maintenant avec une impatience infantile que je vais attendre les prochains descendants de Tshaddar !!! Je suis tout autant excitée de la prochaine naissance qui se profile dans les prochains jours puisqu’il s’agit de notre second produit de WH Justice avec Avalon Remember.
|
Février 2009
Samedi 14 février 2009
Notre perle noire Idriss du Klintz vient d'être testé
génétiquement noir Homozygote !
Dimanche 8 février 2009
La nature humaine est ainsi… Des amis m’ont appelé pour m’alerter que sur quelques forums de discussions les amertumes pour mon petit coin de paradis ou ma personne vont bon train…
Curieusement ça me fait sourire, si si, vraiment ! Pour deux raisons... D’abord je constate avec délice que certains préfèrent toujours passer de longues heures à dire des méchancetés, toujours sans fondement, et souvent sans même venir me voir et me donner leur avis en direct preuve de courage et d’honnêteté et jalousie oblige. Je tiens à les rassurer, ici tout va bien, très bien même !
Voila ce que je pense, ils feraient bien mieux d’être auprès, tout prés de leurs chevaux et de les aimer plutôt que déferler de la haine à tout bout de champ….
Ensuite voyez vous ici on construit avec toute l’énergie que la vie nous donne, même si mes choix d’élevage ne relèvent en rien de la science infuse, je m’y emploie...
Petite parenthèse fermée où je ne m’attarderais pas, des événements riches, des projets d’envergure se construisent pour l’avenir.
Mon grand coup de cœur Avalon Tshaddar a trouvé une nouvelle maison ! Aussi incroyable que cela ne puisse paraître, un très grand ami prendra le relais dans les années à venir pour sa carrière et son exploitation. Bien sûr que les amoureux de mon petit Tshaddar se rassurent, il restera au sein de mon écurie encore cette saison et la suivante afin de parfaire son travail de géniteur et nous laissera j’espère les fruits de ses qualités de reproducteurs encore quelques temps.
Avalon Impakt, quant à lui, a également de très grands projets en vue. Dans un avenir beaucoup plus proche il partira courant avril 2009 pour un périple exceptionnel qui le mènera monté jusqu’en Inde !!! Prés de 9 000 Kms auprès de deux autres chevaux de la maison, un immense voyage, une nouvelle vie pour lui, il nous reviendra courant 2010, chargé d’histoire afin de reprendre son rôle de reproducteur hors pair. Il sera néanmoins toujours proposé à la monte après son départ grâce aux semences congelées que nous avons stockées de lui.
Et au vue de la législation qui vient de changer, son demi frère avec WH Justice, Avalon Adalah prendra lui aussi son rôle de reproducteur cette année. Je pense le proposer en nombre limité de saillies en vue de son jeune âge, mais il héritera de quelques-unes de mes meilleures poulinières également.
Durant le mois de janvier bien rempli, les premières naissances ont vu le jour !
Quelques jours à peine après les dernières news, c’est par ordre de catalogue que nous avons fait naître le tout premier descendant de Avalon Tshaddar avec Magnum Touch…
Aussi intense en émotion que nous pouvions l’attendre, ce petit Avalon Magma était à couper le souffle ! Il avait hérité des qualités de l’in breeding de Padron Psyché d’où il était issu, puissant, extrême…
Malheureusement je parle aujourd’hui de lui au passé car dame nature parfois injuste l’a rappelé auprès d’elle et j’ai dû me soumettre à le voir nous quitter… Il est décédé à seulement dix jours, empoisonné par le lait de sa propre mère et, de façon foudroyante, il s’en est allé ……
Sa petite vie si fragile empreinte de beauté, de sensibilité, a quitté cette terre, emportant avec lui un petit bout de moi, on n’est jamais préparé, ni forgé à supporter ce genre d’événement…
L’élevage nous rappelle qu’il n’est pas de science exacte, et que la vie auprès des animaux est aussi faite de lourdes pertes d’indéfinissables peines…
Heureusement, les deux naissances suivantes n’ont pas tardé à voir le jour, n’enlevant en rien la tristesse de sa perte, Avalon Légacy a donné naissance à son second fils bai.
Avalon Go Hann, comme son demi frère l’an passé, ne peut renier l’empreinte de sa mère, plus grand et plus raffiné qu’Ishann la touche de Tshaddar est indéniable, et si il a une croissance identique à celle de son demi frère on devrait dans les prochaines semaines le voir évoluer de façon impressionnante.
Pour clôturer janvier, ma toute douce Avalon Anakah a décidé de pouliner en pleine panne de caméra de surveillance ! Alors je l’ai surveillée emmitouflée et toute proche d’elle…
Mes enfants, aussi effervescents que moi, étaient même de la partie et c’est à deux heures du matin que nous sommes restés sans voix devant une petite merveille ! Une véritable petite merveille digne fille de tous les espoirs que j’avais pu placer en elle.
Quand Anakah était née, je lui avais promis un mariage avec WH Justice qui lui était complémentaire en tous points. J’ai dû retenir ma patience, refuser des propositions financières très raisonnables et respectables, car Anakah est pour moi un trésor sans égal, fille du grand Padrons Immage et seule fille de ma fondatrice WA Muscats Pride.
Quelle attente, combien de tracas, de patience, d’espoirs et de joie…
Pour un résultat d’exception une pouliche grise qui semble le parfait compromis de ma douce Anakah et du grand géniteur WH Justice, un véritable réconfort, message de vie, une rivale pour Avalon Just Shining qui il y a deux ans m’avait émue avec la même force…
Maintenant c’est ma troisième fille de WH Justice qui renforce le noyau dur de mon programme d’élevage, une véritable assise en terme de qualité.
|
Janvier 2009
Vendredi 16 janvier 2009
Voici une nouvelle année qui débute, dans le froid, la neige, une véritable saison que les chevaux apprécient autant que moi !
C’est dans cette atmosphère presque polaire que j’ouvre la rubrique news 2009 avec plaisir espérant cette année encore, avec mes modestes mots alignés, vous faire partager la vie de mon petit coin de paradis…
J’en profite également avec un retard impardonnable à vous souhaiter à tous une merveilleuse nouvelle année, tous mes vœux de bonheur et de réussite à tous le plus sincèrement du monde. Je partagerai avec tous ceux qui le souhaiterons ma passion, les joies, les peines aussi humaines et animales, je serai dans la mesure de mon possible à l’écoute de vos problèmes, vos interrogations, prête à tout moment à partager les émerveillements de l’élevage si prenant soit-il, si vibrant et passionnant, dévorant chaque minute de cette vie idyllique auprès de ces chevaux merveilleux…
Les premiers poulinages sont maintenant sur le point d’arriver à leur terme. Magnum Touch et Avalon US Legacy devraient ouvrir le bal, toutes deux pleines de Avalon Tshaddar, et il me tarde de voir les tous premiers produits de mon si prometteur jeune fils de Padrons Immage.
L’excitation touche à son comble car dans les mêmes périodes, courant janvier, nous devrions voir le fruit d’un mariage des plus complémentaires et des plus vibrants entre WH Justice et Avalon Anakah ….
Ensuite Monogrammed Lace et Avalon Martinike suivent de très prés, toutes deux également pleines d’Avalon Tshaddar.
Nous attendons avec impatience également l’arrivée du jeune étalon Avalon Mirage, nous l’avions fait naître il y a déjà 3 ans et il revient honorer certaines de nos juments ainsi que les juments de ceux qui recherchent des courants de sang exceptionnels et d’une complémentarité rare. Ce fils de WH Justice et Monogrammed Lace par Monogramm, outre sa robe alezane aux crins lavés, porte l’extrême raffinement et le show attitude de son père, et le mouvement sans pareil des descendants de Monogramm !
Un atout de choc et de charme au sein de nos étalons tous très différents.
Avec notre perle noire Idriss du Klintz qui suscite déjà de nombreux signes d’intérêt, ce sera pas moins de 5 étalons que nous vous proposerons pour cette nouvelle saison de saillies. Parmi les courants de sang les plus prestigieux, notre très cher Ekla de Gargassan voit la jeune concurrence arriver d’un oeil assez soucieux, avec Avalon Impakt (Kubinec) puissant typé et déjà reconnu comme un étalon fiable qui trace sans faille, Avalon Tshaddar (Padrons Immage), impressionnant de beauté et de construction, la diversité sera au rendez vous et chacun pourra, je pense, compléter avec espoir les juments qui leurs seront apportées. |
Haut de page
|
|
|