Décembre 2012

En ces derniers jours avant la nouvelle année qui se prépare… je dépose mes genoux au sol.
Mes yeux rivés sur l’horizon, je joins mes mains pour une ultime prière.

Que le vent guide mes pas dans la nuit étoilée, puisse le soleil éveiller la nature chaque matin, donne à chaque goutte de pluie le pouvoir de nourrir cette terre, révèle moi les secrets de la vie, je courberai sans rechigner mon corps aux difficultés,  je boirai sans fin le bonheur apporté, sourirai à chacun de tes signes, donnerai le meilleur de moi avec respect, humilité, et honneur. Inspire mes pensées pour chaque croisement à venir, fasse de cette nouvelle année une grande aventure.

Enrichie de plaisir à partager cette sublime complicité avec mes chevaux arabes, je déplorais tout ce qu’il m’est possible afin de rendre chacun de vos rêves réalisé. Chaque année fait grandir la passion dans chacun d’entre nous, le bonheur est là, pourvu qu’on s’en ouvre la porte…
Venez ou revenez découvrir les merveilles d’Avalon2, vous y serez les bienvenus en toute simplicité…

La porte des étoiles s’est ouverte. Avec de l’avance sur 2013, ma belle Special Starr VF a donné naissance à une fabuleuse toute première fille d’Aragon OS, véritablement signée par son père. La petite Avalon Stargate foule déjà le sol d’Avalon2 avec en héritage, le charisme de sa mère et l’extraordinaire type arabe de son père !
 

Je vous offre pour Noël une toute première photo de cette toute première descendante de Spécial Starr VF et toute première fille d’Aragon OS !


Avalon Stargate

**********

Je suis fière de vous annoncer, en janvier 2013, l'arrivée de l'étalon Aria Trésor IA pour la saison de monte au sein de l'élevage Avalon 2.


Aria Trésor IA

 

Novembre 2012

Sous la pluie ou sous de belles nuits étoilées, l’écurie est bercée par le son des poulains qui ont presque tous substitués l’attention de leurs mères par les caresses et l’éducation que je leur donne, avec la patience et l’amour que je leur offre portée par une infinie passion.

Tantôt espiègles, négociateurs, joueurs ou simplement enfantins, tous abordent le sevrage d’une façon aussi riche que parfois inattendue, tous et toutes entrent dans leur vie d’adolescent avec brio.

Même si je me dois de garder une impartialité de maitresse d’école, j’ai moi aussi quelques petits chouchoux, des affinités qui ne s’expliquent pas. Ainsi je fonds littéralement pour la douceur et les câlins de Avalon Just Kairess. Outre son formidable potentiel en show, et l’héritage de WH Justice dont elle est immensément imprégnée, c’est une perle de joie de patience et d’intelligence.


Avalon Just Kairess


Aussi, dans un registre complètement différent, la petite DSA Camaia d’Avalon m’aborde sous un tout autre aspect. son sevrage est une succession de refus et de bouderies, cette chipie m’a lancé un défi : révéler sa gentillesse qui s’avère bien enfouie au plus profond d’elle. Sous son regard d’ange extrêmement typé se cache 12% de poney qui aime la négociation… J’adore…


Camaïa

L’écurie s’est à présent vidée des hennissements convoiteurs des étalons. Khause a Scene est reparti chez sa propriétaire, Aragon OS a repris le chemin des shows, laissant après son départ les ventres de quelques-unes de mes meilleures poulinières enrichies de sa génétique exceptionnelle. Mon cher Avalon Impakt s’apprête à prendre l’avion vers les USA… Et mon grand Inizio plus prometteur que jamais est, lui aussi, parti au centre d’insémination pour la congélation de sa semence.


WW Inizio


WW Inizio


Sa gentillesse a considérablement séduit toute l’équipe du centre technique et après les premiers tests de congélation passés avec succès, la production de semences est maintenant en très bon chemin.

C’est dorénavant le temps de rêver aux futures naissances, aux futurs mariages pour 2013…

Cette année encore, j’ai loué certaines de mes plus grandes poulinières afin de partager le meilleur d’Avalon2. Ainsi Ananka et Avalon Kortana sont pleines pour des projets extérieurs, Avalon Just Shinning et Avalon Just Mywenn sont-elles promises pour 2013…

En 2013, je compte bien continuer à ouvrir le chemin de mes rêves. J ’envisage de proposer Spécial Starr VF ou Kaira du Klintz… Je vous invite à me donner vos inspirations de choix d’étalons…


Special Starr


Kaira du Klintz

L’aventure ne serait pas complète si les ventes n’étaient pas elles aussi au beau fixe !
L’ultime défi étant de trouver le bon cheval correspondant aux objectifs de chacun et au prix le plus juste possible. La multitude des moyens mis en œuvre pour créer de nouvelles complicités entre chevaux et cavaliers est infinie…

Depuis peu et au vu de la diversité qui constitue mon écurie, je propose une nouvelle garantie, toute particulière et unique, l’échange !

Je vois dans les regards de chacun très souvent une peur de se tromper. Même si le coup de cœur est là, il est toujours difficile d’être sûr à 100 %, et souvent après quelques années d’élevage, les objectifs ont évolué. C’est avec les moyens qui me sont donnés que je peux proposer pour tous les produits m’appartenant, excluant bien sur les chevaux en dépôt vente, la possibilité d’échange sans aucun motif rédhibitoire de changer contre un cheval de même valeur venant de mon écurie de même sexe.

Ainsi après avoir produit 2 ans par exemple avec une poulinière achetée, il est possible de changer contre une autre jument ou pouliche. Ainsi, les choix d’élevage sont aussi variés et riches, toutes les possibilités sont envisagées, considérées et ouvertes, le dynamisme et les projets se confondent et offrent une forme d’assurance satisfaction.

Egalement, si une pouliche achetée ne correspond pas aux objectifs sportifs attendus, un nouvel espoir, des nouvelles possibilités sont à votre portée.

En toute simplicité, toute proche de la nature omniprésente, je vous invite à partager le meilleur ou le plus simple de vos projets.
N’hésitez donc pas à me contacter pour vivre votre passion avec un produit Avalon 2 !


Avalon Mauhirah

Octobre 2012

L’automne est arrivé à grands pas, et avec des naissances précoces en 2012, je suis déjà dans le cœur des sevrages, alors que les dernières saillies 2012 arrivent à leur terme… Une saison continuelle cette année qui rythme mes jours avec une infinie passion…

Déjà de nombreux produits 2012 ont rejoint leurs nouveaux propriétaires. Avalon Magma Moon, ma petite perle exotique fait forte impression chez Loïc Boulay qui la prépare doucement pour le show en 2013 !
Elle représentera les couleurs d’Avalon 2 et celles de SH Arabians, sa nouvelle propriétaire Beata est heureuse de la partager à mes côtés.


Avalon Magma Moon

L’aventure Avalon 2 continue bon train et la raison n’est toujours pas de rigueur ici. Les projets se partagent à l’infini, que ce soit sur les produits de loisirs à tout petits prix qui me permettent de faire découvrir les trésors de douceur des chevaux arabes et également avec de grandes lignées de show et de reproduction que je propose avec la même passion.
L’indéfinissable beauté de cette génération 2012 a également séduit de nombreux nouveaux élevages naissants, le meilleur est ici partagé avec la même envie d’échanger, le principal pour moi étant de faire naître plutôt que de détenir dans le temps, de fabuleuses rencontres, en toute simplicité, des visites aussi riches que nombreuses. Quel bonheur pour moi de voir se réaliser chaque jour mon rêve d’enfant, si longtemps espéré qui s’opère dans la magie et la générosité de dame nature.

Je vous invite à me rejoindre sur Facebook, sur mon mur (Sandrine Hervieu), vous y trouverez jour après jour toutes les étapes, les joies, les peines, les naissances en temps réel, les plus belles aventures heure par heure, des photos et vidéos informelles et c’est donc avec le plus grand plaisir que je vous accepterai comme "amis" Facebook.

Le cru 2013 arrive à grands pas, les ventres s’arrondissent, j’attends avec une grande impatience les futurs projets à venir. Aussi nombreux soient-ils, il me tarde de me préparer pour chacun d’entre eux !

La toute première à recueillir mes attentions est Special Starr VF qui attend son tout premier bébé d’Aragon OS.
Que de chemin parcouru depuis son acquisition, et les rêves les plus fous sont envisagés. Cette grande dame à la robe ébène flatte chaque jour mes yeux, avec son extraordinaire modèle et la rare beauté de son déplacement. Malgré son ventre arrondi, c’est avec le même ronflant qu’elle termine sa gestation…. Si Dieu nous prête vie, je n’aurai de cesse de nourrir les espoirs les plus fous dans ce mariage aussi hétéroclite que complémentaire…


Special Starr VF

Je vous présente donc la liste des produits à naître en 2013…

En janvier 2013

Spécial Starr VF/ Aragon OS
Avalon Remember / MF Aryan el Thessa
Dahra Mazurka / Avalon Impakt
Avalon Only you / Inizio

Février

Avalon Keyla / Aragon OS
Anankah / Inizio
Orchidia D’or / Avalon Impakt
Avalon Jewel / Aragon OS
Tahiti de Keryvon ( paint Horse) Lucky Rafale Marie

Mars

Christal Shadamia / Avalon Impakt
Avalon Tsharm / Inizio
WA Muscats Pride / Inizio
Hymayat de Redsun / Inizio
Bess Leilah / Inizio

Avril

Hikuptah Roselina / Avalon Impakt
Ti nut’s / Idriss du Klintz (DSA)
Avalon Divin / Inizio
Toopie / Idriss du Klintz ( DSA)
Panache / Flash ( Paint Horse)
Avalon Shea / Inizio
Bas Impressive Fire/ MF Aryan el Thessa
Avalon Krystal / Inizio

Mai

Avalon Hallova / Inizio
DB Shakleen el Verdi / Aragon OS
Lady Aquarelle / Avalon Impakt

Juin

Hazize de la folie / CW Rih
Avalon Martinique / Kause a Scene
Ryanna / Idriss du Klintz (DSA)
Avalon Maeva / Aragon OS
Avalon Just My Wenn/ Kalif OS
Lira des pins / Avalon Impakt
Kaira du Klintz / Shangai EA
Vitahara del Seti / Khause a Scene
Avalon Abbshah / Inizio

Août

Avalon Evincja / Inizio
Avalon Kortana / Ahba Qatar
Avalon Errana / Inizio

Et voilà!! Mes pensées s’envolent et place est partagée entre mes espoirs et mes rêves….

 

Septembre 2012

Avalon Qat Woman a été sacrée 2éme de classe aux championnats de France 2012.
Bravo à Jérôme Carayon et à toute l'équipe, Loic Boulay et Lisa.

 

Août 2012

Le grand bal des naissances 2012 est arrivé à son terme….
Une année magique bercée par un nombre impressionnant de pouliches ! Bien plus qu’une année réussie, c’est une véritable magie qui s’est opérée ici, un millésime exceptionnel, des rencontres toujours pleines de bonheurs partagés, de très jolies surprises. Les grandes dames d’Avalon se sont surpassées et malgré un rythme effréné, la nature m’a permis une fois de plus de vivre intensément les joies de l’élevage.

2012, c’est l’année où les conditions équatoriales ont offert à mon troupeau de juments les conditions idéales. Les juments paissent en permanence du trèfle gorgé d’eau, je suis portée par le vent, bénie par la pluie, largement bénie !

Pour achever cette saison, quelques prometteurs futurs étalons voient le jour.
Tout d’abord, c’est Avalon Us Legacy qui nous offre un jeune prince, issu d’une consanguinité calculée sur l’énorme et reconnue fondatrice Monogramma. Cet ultra élégant poulain alezan montre dès sa naissance des qualités hors normes !
A peine hissé sur ces jambes, il met la queue sur le dos et sort une encolure comme j’ai rarement vue. Indépendant et sûr de lui, il souffle le vent… A sa première sortie au pré, je ne trouve même pas les mots pour le décrire… C’est un jeune mâle plein d’avenir que découvre avec moi mes amis de toujours, Fleur et Bruno Decamps…

Après quelques secondes sans voix, nos regards se sont croisés… Fleur jubile ! Cela ne fait plus de doute, il doit rester en famille, Bruno décide alors de l’offrir à sa fille, Fleur.
C’est sous le soleil que nous avons nommé ce jeune prince Cavalon Del Seti comme le veut la tradition. Nos élevages ont fusionné dans ce petit bonhomme plein de promesses…
Nous nous le partagerons dans un contrat élevage, et c’est avec une confiance sans failles qu’il lèguera sa génétique en or !


Cavalon del Seti

 
24 heures plus tard, c’est ma douce Avalon Just My Wenn qui pouline en plein après-midi de son tout premier poulain !
Sans aucune comparaison, ce fils de MF Aryan et Thessa, le seul mâle d’Aryan né ici, me surprend par la justesse de ses rayons, la puissance de son corps, l’assurance qui lui sciait comme un gant. Un jeune poulain sage, très masculin, qui hérite par sa génétique des meilleurs courants de sang, avec MF Aryan el Thessa, WH Justice, Ekla de Gargassan, et l’illustre Padron... c’est un condensé de mes choix et préférences d’élevage…
C’est le jeune mâle que je souhaitais garder… My wenn m’offre donc un héritier de choix.
Avalon Full of Me puisqu’il est bercé par des ascendants qui m’ont exceptionnellement touchés ces dernières années….


Avalon Full of Me

Et la suite des naissances 2012 allait encore me scotcher...

Vitaharah del Seti était mon dernier espoir…
Dernière et ultime chance de garder une descendante de mon petit Avalon Warm up décédé l’an passé…
Cette jeune jument à la sensibilité extrême a mis bas un beau matin. La naissance de cette toute première descendante l’a révélée en mère exemplaire, une petite demoiselle au tempérament de feu est l’incarnation même de son père… Je le vois à travers elle, je reconnais la joie de Warm up dans ses cabrioles, dans ses yeux brille le regard de mon amour passé…
Cette ultime chance se devait donc de se nommer Avalon Ultime UP… Vitaharah m’a comblée, toutes deux chères à mon cœur s’épanouissent tout près de moi… Si le bonheur existe, il m’a touché du doigt… elle s’appele Ultime UP !


Avalon Ultime Up

Setareh Gotbi est elle aussi entrée dans les boxes de poulinage… De longues heures de préparatifs et de contractions ont abouti en pleine nuit…
Là aussi c’est le dernier produit d’Avalon Mirage à naître et « Set » nous a toujours garanti de belles réussites…
Mais cette fois, je n’en crois pas mes yeux….
Un puissant tonique et construit mâle voit le jour, et il arbore une tête ultra extrême !!!
Le sang de WH Justice s’est révélé en lui. Il a une indéfinissable structure de tête que je n’arrive même pas à capturer en photo, il a des yeux immenses, avec une sècheresse de type sculpturale… Mon amie Laetitia me souffle à l’oreille le nom de Orlane, une femme sculpteur. Son nom est trouvé, je l’ai nommé Avalon Orlann en hommage à une splendide sculpture que la nature, « Set » et Mirage, nous ont offert…


Avalon Orlann

Et enfin, le temps est venu pour la reine d’Avalon, Dame Kortana de mettre bas…
C'est consécutivement sous un soleil de plomb ponctué d'averses torrentielles qu’elle a décidé de se mettre à l’œuvre, et l’œuvre est de taille. C’est un descendant de MF Aryan el thessa que j’attends avec impatience.
Je ne suis de plus pas seule à attendre ce fabuleux projet. J ’ai promis le produit à venir à Jean Luc et Eric qui m’ont confié leur projet de créer un élevage de qualité…
Kortana n’a jamais failli à tous mes espoirs, donc c’est tout naturellement que j’ai partagé sa génétique sans faille  avec ce nouvel élevage qui voit le jour.
L’enjeu est de taille, les attentes sont vives car pour sublimer Kortana, j’avais choisi un étalon de talent…
La réussite a été à la hauteur de nos attentes. Mieux que ce que nous avions espéré, Kortana et Aryan el Thessa se sont complétés à merveille, une pouliche aussi raffinée et typée que nos rêves les plus fous a vu le jour. Son nom : ELJ Kael Leila. Elle a tout simplement Tout ! Tout ce que nous attendions, Tout ce que nous espérions ! Avalon Kortana a une nouvelle fois rempli le contrat et rempli nos cœurs de joie !
C’est donc une toute nouvelle fondatrice qui foule le sol d’un pas assuré !


ELJ Kael Leila

Une petite touche néanmoins de tristesse… Il va falloir attendre et attendre les futures naissances 2013…

 

 

Juin 2012

Un printemps doux et humide, de l’herbe à profusion, la nature explose !
Un printemps riche de belles nouvelles : Avalon Hallovah (Avalon Impakt X Shamilah Virydiana / NadirI) met bas à son tour d’un ultra raffiné exquis mâle d’Avalon Mirage !
Un pur produit des choix d’élevages sélectionnés par le passé ont donné Avalon Dravenn (voir d'autres photos) !


Avalon Dravenn

Puis, c’est à nouveau une suite royale de pouliches... Asyas Tiffany, une poulinière de grande classe, donne naissance à une puissante et exotique demoiselle typée et pleine de charme d’Avalon Ataal (Avalon Tshaddar X Avalon Ekzotyka / Ekla de Gargassan). Je vous présente Avalon Maestria (voir d'autres photos) !


Avalon Maestria

Mon bb biberon Avalon Martinike par Kubinec m’offre, elle aussi, une fille alezane d’Avalon Adalah par WH Justice, un pedigrée hors normes pour une future jument au modèle plein de qualités couronnée d’une petite tête typée !
Avalon Madora (voir d'autres photos), aussi déterminée que sa puissante mère, fait ces premiers pas.


Avalon Madora

Et sans attendre, la grande copine d’Avalon Martinike, Avalon Lady Aquarelle a, elle aussi, mis bas 24 heures plus tard d’une fille de Khause a Scene !
Si, à ma grande surprise, cette grande pouliche alezane n’est pas bordée de blanc, elle possède un spendide modèle, très Américain, une hauteur de jambes incontestable, une encolure démentielle, des yeux expressifs, une prestance hors normes !
Je l’ai nommée Avalon Venuss (voir d'autres photos) née le jour de l’éclipse solaire !


Avalon Venuss

Enchantée par cette pouliche, mon amie Laure m’offre sa confiance et me confie son étalon Sabino Khause a Scene (voir d'autres photos) afin de profiter de son extraordinaire potentiel génétique US, et mettre un peu de tâches dans mon programme d’élevage. Il viendra donc à Avalon2, pour une durée de 2 mois, honorer quelques-unes de mes belles juments !
Par la même occasion, il vous est proposé à la monte. Saisissez cette opportunité unique d’un potentiel génétique allié au gène Sabino, voici Khause a Scene et deux de ces pouliches !
Son arrivée est prévue le 22 juin, venez le découvrir !


Khause a Scene


Khausie


Khausette

 

Mai 2012

Le mois de mai a révélé ses secrets… J’attendais avec impatience le fruit d’un mariage extérieur né d’un partenariat d’élevage entre Laurence Bonnet qui possède une très précieuse fille de Marwan Al Shaqab nommée Marisolle avec le très prometteur Armani par Ajman Moniscione appartenant à Hélène de Iberic Arabian !

Ce petit trésor placé entre les mains attentionnées de Laurence Bonnet a vu le jour en ce « joli » mois de mai !
Une ravissante pouliche alezane a vu le jour. Un pedigree unique et précieux me laisse à penser qu’elle restera donc dans la team des reproductrices d’Avalon 2.

Je l’ai nommée Avalon Chah Naïma, choix d’un nom comme à mon habitude réunissant les efforts et la passion de nos deux élevages.


Avalon Chah Naïma

Le mois de mai était résolument bercé par de belles étoiles… Une très belle histoire avait débuté il y a 5 ans, Dahra Balrina avait frôlé la mort alors qu’elle était âgée de seulement quelques semaines. Après des soins attentifs, cette jeune demoiselle avait trouvé une adorable maison auprès de mon amie Christine. Quatre années plus tard, et malgré les kilomètres qui nous séparent, Christine m’a redonné la chance de mettre à la reproduction notre Balrina qui avait bien changé et était devenue une splendide et adorable jument. Alliée à mon irrésistible Avalon Mirage, ils ont donné naissance au fruit de toutes ces années d’élevage, d’amitié et de confiance et grâce à Dieu, une petite fée est née.

Puissante, rayonnante, elle a hérité d’un pedigree baigné de champions…. Monogramm, WH Justice, Nadir I et mon cher Ekla de gargassan lui ont tout donné, et cette petite Avalon Does Eyes (Œil de Gazelle) virevolte auprès de sa mère. Une splendide future jument d’une rare justesse… Fruit d’un amour immodéré...


Avalon Does Eyes

Ce mois de mai a résolument baigné de lumière tous mes espoirs. A seulement 24 heures d’intervalle, 2 nouvelles pouliches ont vu le jour !

La première fut celle de Sherazade de Nejaïa qui devait m’offrir un dernier produit avant de rejoindre sa nouvelle écurie SH Arabians où elle est attendue comme future poulinière chez mon amie Beata. C’est le tout dernier de mes produits d’IM Bayard Cathare cette année et c’est avec un regard admiratif et brillant que ma belle sherazade m’offre avant son départ une sublimissime pouliche grise ultra raffinée et formidablement construite ! Cette perle sera nommée Avalon Hayao en hommage à sa grand-mère Eoliae, une élite de mes bases d’élevage, la mère d’Anankah…

Notre belle Sherazade confirme donc son potentiel en matière de type. Elle sera mariée à mon très prometteur WW Inizio pour enrichir ma grande amie Beata de sa puissance génétique…


Avalon Hayao

Dans le même temps Im Bayard Cathare est revenu en France et a rejoint le Show de Bordeaux où il a su montrer avec brillo qu’il faisait partie des incontournables champions Internationaux !

La seconde m’a littéralement « scotchée »... DB Shakleen el Verdi a mis bas la nuit suivante d’une ultra extrême pouliche noire pangarée de Mencey RV...
J’avoue ne jamais avoir pu espérer ou m’imaginer une telle réussite. Cette petite espiègle, indépendante et showy, a hérité d’une tête à couper le souffle ! Un potentiel exceptionnel pour qu’elle devienne un atout précieux pour l’élevage d’arabes noirs de type impressionnant. Je l’ai nommée Avalon Elwynn.


Avalon Elwynn


Avalon Elwynn

Je vis un rêve éveillé, mais je ne saurais garder toutes ces précieuses perles. Je partagerai donc la chance qu’il m’a été donnée cette année pour avoir la chance d’illuminer les regards dans de très bonnes maisons… Afin que l’histoire continue, je vous invite à acquérir le meilleur d’Avalon 2…

 

Le bal des naissances se poursuit… Une course poursuite avec le temps...

Alicia AA met bas avec une grande facilité d’une très élégante fille de Im Bayard Cathare. Je l’ai nommée Avalon Baylice, une charmante demoiselle très semblable à sa ¾ sœur Avalon Tsharm.


Avalon Baylice


Avalon Baylice

Ensuite, c’est un de mes grands projets 2012 qui se concrétise. Kaira du Klintz m’offre une splendide fille de WH Justice ! Peut-être la plus jolie fille de Justice qu’il m’ait été donné de produire. Elle porte toutes les qualités de son père, une présence hors norme, une encolure exceptionnelle, des yeux de biche. Je suis une fois de plus comblée… Ma douce Kaira entre dans le cercle très fermé de mes meilleures génitrices…
Je l’ai nommée Avalon Just Kairess


Avalon Just Kairess


Avalon Just Kairess

Hikuptah Roselina met bas elle aussi d’une fille ! Une chance pour moi de garder une descendante de mon cher Warm up. Après des débuts difficiles, ce petit bout nommé Avalon Mix Up trotte du feu de dieu !


Avalon Mix Up


Avalon Mix Up

Avec une chance inouïe, ma petite DSA Ryanna donne naissance elle aussi à une fille que j'ai appelée Camaïa !
On se souvient de la fabuleuse Baby doll par MF Aryan el Thessa de l’an passé. Cette année, elle récidive avec Avalon Mirage. Ryanna est une petite arabe miniature et sa production est impressionnante pour une DSA…


Camaïa


Camaïa

Le mois d’avril se termine sous la pluie… Mais j’ai le cœur rempli de joie, le troupeau grossit et toutes ces naissances profitent d’une herbe riche. Mon aventure continue... Tous mes bb 2012 se portent à merveille. Je veille encore une multitude de produits à venir, les beaux jours s’annoncent, le temps me presse mais quelle satisfaction de pouvoir partager le fruit de cette fabuleuse année… Déjà de nombreux poulains et pouliches 2012 ont trouvé de fabuleux nouveaux foyers…

Je construis pas à pas 2013, déjà une vingtaine de juments sont pleines…


Avril 2012

Une avalanche de poulains comme prévu en mars !!!

Un mois très riche en nouvelles mais quelle immense joie de constater que cette année, mères et poulains se portent tous à merveille ! Le soleil de mars leur ont permis de belles journées étendues au soleil, un mois de mars qui annonce très bientôt la mise à l’herbe. Les juments scrutent déjà par-dessus les clôtures pour se délecter de la vue de cette herbe qui tarde à monter. Les hirondelles sont en retard cette année, il se pourrait donc qu’avril ne soit pas un mois chaud, les filles vont devoir patienter un peu…

Mon amie Laurence Bonnet m’avait permis à titre exceptionnel de saillir une de mes ponettes d’Im Bayard Cathare pour un projet DSA ! Et comme l’an passé, avec une très belle DSA de MF Aryan el Thessa, ma petite Toopie a mis bas une splendide petite Cocoon, très typée et charismatique, un véritable rayon de soleil que je partagerai avec mon amie Marie. La petite Cocoon reste dans le cercle de mes proches, elle mérite une très belle maison ! Elle l’a trouvée !


Cocoon

Ensuite c’est un doublé de Warm Up qui voit le jour !
Christal Shadamia me donne un immense mâle alezan puissant et parfait pour le sport. Lira des Pins me fait un cadeau de la première fille de mon cher Warm Up, et Lira, comme à l’habitude, lui a donné sa gentillesse et sa douceur !


Avalon Wake Up


Avalon Shadan


Le bal des naissance a également son lot d’intenses surprises !
Pour un petit grain de folie et de couleur, ma toute nouvelle acquisition, une jument paint horse met bas un splendide petit mâle red dun overo aux yeux vairons. Il est aussi gentil que solide, il est mon petit ours aux yeux de star maquillé.


Chocolate Cream

La plus grande surprise ce mois-ci, c’est Visa de Gargassan qui me l’offre. J’ai retenu mon souffle car à seulement 10 mois et quelques jours de gestation, elle met bas une véritable petite perle d’Avalon Mirage. Je leur ai offert toutes mes attentions et contre toute attente cette demoiselle toute légère et raffinée est aussi joyeuse et pleine de vie ! Cette somptueuse princesse nous fait déjà craquer !


Visa Filly


Visa Filly


Visa Filly

Dans le Mercato du mois de mars, ma douce et malvoyante Mae al Patoula est revenue elle aussi, suitée d’un ultra captivant petit mâle de Avalon Mirage. Avalon Maeron vous déshabille des yeux. Telle une sculpture, il dégage une impressionnante aura !


Avalon Maeron

Et maintenant les choses s’accélèrent... Les naissances se poursuivent, les étalons sont en pleine saison et remplissent avec entrain leur fonction, le dépôt vente, les échanges toujours très dynamiques, les projets… Le printemps est là !!!

Mars 2012

Un début Mars couronné de joies et de réussites ! Avec la douceur, les juments ont toutes pouliné de concert.

Zaina de Redsun a ouvert le bal, le premier produit de mon cher Avalon Warm up, très attendu. Ce bb est un succès, un adorable jeune mâle barbouillé de blanc avec une liste maquillée, des grandes chaussettes des tâches sur le genou, un sabino typé, l’incarnation de son père les qualités de sa mère, c’est avec toutes ces qualités que je découvre avec vous Avalon Make up !

24 heures plus tard, c’est la sublissime Avalon Krystal qui m’offre Avalon Sweet Gemme, une héritière d’Avalon Mirage. La complémentarité des courants de sang de Wh Justice et Ekla de gargassan a une fois de plus fonctionné à merveille ! Elle incarne un concentré de qualités, un exceptionnel mouvement. A seulement quelques jours, elle a une présence sans pareil, un type rare et une finesse extrême. Avalon krystal, la plus Ekla de toutes mes poulinières, conforte mes choix d’élevage, j’ai une pensée pour mon regretté Ekla, il vit en elle…

Une autre fille d’Ekla de Gargassan, pleine d’Avalon Mirage, me gâte elle aussi. Avalon Free Style pouline en plein après-midi en extérieur d’une téméraire fille alezane. Après de multiples changements de paddock, cette petite indisciplinée et coquine demoiselle dévoile le meilleur de son père, curieusement elle n’a pris de sa mère que son caractère espiègle, c’est le portrait craché de son père, Avalon Mirage en «  jupe » !

Dans le même temps se déroule le premier Show 2012, à Albi. Plusieurs amis éleveurs présents ont gentiment partagé les résultats en live, c’est une consécration :
Avalon Soleila gagne sa classe des pouliches de 1 an ! Une magnifique classe avec des filles de Shangai EA, et avec le talent de Loïc Boulay, c’est ma petite Avalon Soleila qui l’emporte !
Cette digne héritière de MF Aryan el Thessa, qui depuis sa naissance nous comble par son exotisme, son encolure hors normes et sa présence sans pareil, a séduit le jury et mon amie Laurence Bonnet avec laquelle elle continuera son chemin !

Avalon Qat Woman (Ahba Qatar et Avalon Just Shining / WH Justice) quant à elle, fait carton plein ! Elle gagne sa classe, le championnat junior femelle, et best in show avec le plus haut score du concours ! Je partage la joie de Jérôme Carraillon son nouveau propriétaire. Sa confiance m’honore et Qat Woman nous emporte dans l’euphorie !!! Bon sang ne saurait mentir !!!

Février 2012

Avec le succès de la notion d’échange, le « Avalon troc » bat son plein ! Tout le monde y trouve son compte. De nouvelles portes s’ouvrent pour mes amis, partenaires d’aventure dans l’élevage, une joie commune, dans le respect des choix et des contraintes de chacun d’entre nous.

C’est avec une immense joie que je vois revenir Avalon Maeva et Lady Aquarelle. Elles retrouvent le troupeau et mes projets grandissants et variés en matière d’élevage.

Inizio séduit incroyablement par ses qualités hors normes, aussi bien par sa stature, son charisme, son exotisme impressionnant, son encolure démentielle. Il complète tant nos juments qu’il captive tous horizons. Le plus beau pour moi, c’est qu’il redonne à certains l’envie de produire. Il constitue une véritable perle dans le futur de l’élevage. Toutes les personnes l’ayant vu en live sont unanimes, il est vraiment plus impressionnant en live qu’en photos !
Venez le découvrir !

Et le bal des naissances suit son cours. Au cœur du froid, Avalon Only You nous a offert un sublimissime fils de Im Bayard Cathare que j’ai nommé Avalon Only the One, il porte bien son nom !
Il est fabuleusement réussit et séducteur.
Le voici en quelques images sous la neige.

Ensuite, c’est Avalon Jewel qui conforte la puissance de son patrimoine génétique. La force du champion du monde Kubinec, la touche d’exotisme d’Ekla de Gargassan et le Charisme de Im Bayard Cathare sont réunis dans une formidable pouliche alezane que j’ai nommée Avalon Jee Lana.

Cette fabuleuse première fille d’Im Bayard Cathare possède tous les atouts pour devenir une véritable base de production en élevage. Elle allie la complémentarité des meilleures bases d’élevage, un modèle irréprochable, un mouvement aussi attendu que découvert au rythme de ses premières foulées.

Janvier 2012

2011 est bien finie, avec de grandes joies mais aussi de grandes tristesses. La vie et l’élevage sont ainsi…
Je vous devais une explication sur les circonstances du décès de mon petit Warm up. Heureusement, il m’a laissé dans quelques-unes de mes juments son héritage. Je pense garder certains de ses produits 2012 en la mémoire d’un des piliers de mon cœur…

Il y a des blessures qui ne se referment jamais… Des cicatrices trop profondes qui laissent un souvenir, presque une douleur au cœur de nos chairs. Tout autant la vie qui se déroule dévaste nos émotions, elle nous prend les êtres qui nous sont proches.

Ainsi mon petit Warm up nous a quitté. Longtemps je n’aurais su écrire ces quelques mots sans que mes larmes ne troublent ma vision et se mélangent à mon clavier. Pourtant, comme poussée vers l’avant, le futur nous attend. Ecorchée dans le plus profond, je regarde autour de moi et sans voix, il y a toute cette vie qui bouillonne... Chacun de ces hennissement m’aident à porter ma peine, le destin est ainsi, empli de lourdeur. Il y a des jours où seule la raison porte nos pas…

J’aurais bien gardé cette lourde perte au plus profond de moi et apparaîitre toujours souriante et joyeuse, mais je me devais de vous l’annoncer. Pour tous ceux qui l’ont connu, tous ceux qui aimaient sa joie de vivre, sachez qu’elle l’a emportée et qu’elle est la simple raison de son décès. Son autopsie a dévoilé une rupture du diaphragme suite à une chute… Un de ces nombreux tourbillons aura eu raison de lui !

 

2012 vient de débuter et déjà les premiers bb ont vu le jour !!!

Dahra Mazurka a ouvert le bal le 7 janvier !

Le premier bb de IM Bayard Cathare a dignement hérité de son charisme et de sa construction. Sa couleur sabino atypique lui confère un charme fou. Voici les premières photos de ce jeune puissant petit mâle alezan brûlé comme son père. Je l’ai nommé Avalon Cézann et je remercie mon amie Laetitia qui m’en a insufflé l’inspiration…

 

Quelques jours plus tard, c’est ma magnifique fille d’Ekla de Gargassan, Ananka qui a mis bas. Le dernier produit d’Ajman Moniscione voit le jour ! Après l’exceptionnelle fille de Kaira du Klintz et le splendide futur étalon Avalon KA par la reine d’Avalon, Kortana, j’étais excitée, impatiente, presque intenable.

Ananka a confirmé son immense qualité de mère. Ajman Moniscione l’a sublimée !
Une indéfinissable extrême pouliche a vu le jour, la plus exceptionnelle qu’il m’est donné de faire naître, une splendide tête, un petit bout très bien construit, d’une douceur et d’une joie de vivre ravissante, une explosion dans mon programme d’élevage…

Un réel bonheur de la voir s’épanouir auprès de sa mère, la voici âgée de 12 heures lors de sa toute première sortie du boxe. Je l’ai nommée Avalon Magma Moon, née une nuit de pleine lune. Sans aucun doute, une grande manifestation de la puissance de la nature...

 

Avalon 2 vous présente ses meilleurs voeux
pour la nouvelle année

avec la rétrospective de la journée portes ouvertes 2011 en vidéo

 

 




Haut de page