Actualités 2010

 

Décembre 2010

On pourrait croire que l’entrée de l’hiver précoce, les jours qui raccourcissent, le froid, le vent, la pluie, le surplus de travail, engendrent une monotonie et  un certain découragement... Eh bien il n’en est rien. Décembre c’est le bonheur !!!

Décembre, c’est d’abord le championnat du monde et cette année ma petite Avalon Miss Kallisté est sacrée meilleur cheval Français !
Grâce à la formidable promotion de Jenifer Dhombre, au travail très professionnel de Scott Allman, cette merveilleuse perle a été sublimée...
Avalon Kortana, ma pierre philosophale a été sculpturalement améliorée par le sublimissime Marajj...
Je remercie au passage Franck Cibois et Nadège Poinsard avec lesquels ce projet n’aurait pu aboutir...
Tous ces ingrédients, cette énergie et ces espoirs, ont porté Avalon Miss Kallisté vers la plus haute marche !!!

Elle qui était née si tard, elle compense par sa qualité, la constance de son travail et les espoirs posés en elle pour porter haut les couleurs de Kallisté Arabian, de Avalon Kortana, l’excellence du travail de Scott Allman.

Alors comment se décourager dans ce cas ? Les éléments climatiques se déchaînent tout comme moi, et me portent… Avalon Kortana est gestante de Ajman Moniscione... Comment ne pas rêver ?

Et à l’élevage...
Les sevrages arrivent... Presque à la fin… Chacun a quasiment rejoint son nouveau foyer…

Les étalons s’impatientent et ronflent...

Avalon Warm Up revient du débourrage. Une corde de plus à son arc, mon adorable petite bombe de muscle a appris les premières règles du travail...

Les ventres s’arrondissent et les premières juments ouvrent les portes des boxes de poulinage.

C’est Avalon Remember qui ouvre le bal cette année, confortant le pouvoir génétique reproductif d’Avalon Mirage !!!

Un futur étalon voit le jour. Avalon Dahwa a pris quelques jours d’avance, le voici à seulement deux jours !!! Déjà fort bien déterminé !

Un pedigree très complet WH Justice, Monogramm, Padron, Salon,  Ekla de Gargassan, il est puissant, raffiné, exotique….Un très bel avenir pour le show l’élevage ou le sport…


Avalon Dawha (Avalon Mirage et Avalon Remember)

 

Novembre 2010

Voici comme promis la liste des futures naissances 2011 !

Janvier
Avalon Falkann / Avalon Only You
Avalon Mirage / Avalon Remember
Avalon Mirage / Avalon Jewel

Février
MF Aryan el Thessa / Alicia AA
MF Aryan el Thessa /Ishal Kaliko ( produit de Natacha Marie Ishal Arabians)
Avalon Ishann / Kenza Arablout

Mars
Avalon Ishann / Avalon Anakah
MF Aryan el Thessa / Avalon Free Style
Avalon Impakt / Christal Shadamia
MF Aryan el Thessa / Salima Arablout
MF Aryan el Thessa / Azarah al Patoula

Avril
Idriss du Klintz / Ti Nut’s Avalon
Idriss du Klintz / DB Shakleen el Verdi
MF Aryan el Thessa / Pohenia al Patoula

Mai
MF Aryan el Thessa / Setareh Ghotbi
Ajman Moniscione / Kaira du Klintz
Avalon Impakt / Shamilah Mauna
MF Aryan el Thessa / Shekina Al Dahiba
MF Aryan el Thessa /Ryanna
Avalon Impakt / Paloma de ST Roch

Juin
Idriss Du Klintz / Special Starr
MF Aryan el Thessa / MT Maggie Mae
MF Aryan el Thessa / WA Muscat’s Pride
MF Aryan el Thessa / Sherazade de Nedjaia

Juillet
Ekla de Gargassan / Zaina de Redsun !!!
Ahba Qatar / Avalon US Legacy
Ajman Moniscione / Avalon Kortana
MF Aryan el Thessa / Avalon Just Shining (produit de Philippe Ascaso )
MF Aryan el Thessa / Dahra Balrina
Avalon Mirage / Avalon Esma

Août
MF Aryan el Thessa / Monogrammed Lace

 

Et aussi du 15 mars au 15 juin …..
Frangipane, Pin’s, Top crunchy, Petite pierre ….. toutes 4 saillies par notre minuscule étalon alezan poutch…

 

Octobre 2010

Alors que les premières gelées s’installent, que les chevaux profitent des derniers rayons du soleil tonifiés par des températures matinales saisissantes, les sevrages sont à leur apogée. Mon écurie résonne au bruit de tout petits sabots.

Chacun d’entre eux ne doit partir qu’après une éducation bien établie, attache, marche en main, tondeuse, douche, maréchalerie, individualité et jeux, autant de disciplines qui conduiront chacun d’eux vers une relation respectueuse et confiante avec leurs nouveaux propriétaires.
Ainsi, cette année, tous nos poulains ont déjà trouvé leur nouvelle maison, car j’avoue que je reste toujours très attachée à construire une relation de complicité entre les poulains et leurs nouvelles maison dès leur plus jeune âge.

J’ai tout de même réussi à préserver un noyau d’élevage dans les bébés de cette année :
Avalon Ifara et Avalon Al Khena, pour les filles d’Idriss du Klintz.
Avalon Maeva et Avalon Aevan, une et un des derniers descendants d’Avalon Tshaddar.
Avalon Errana et Avalon Abbshah, mes deux très belles filles de Avalon Mirage.
Avalon Evincjya, mon héritière d’Ekla certainement en show l’année prochaine…
Avalon Qat Woman... une classe exceptionnelle qui n’a d’égal que son héritage génétique…

Donc voici le futur d’Avalon…

Pour l’année prochaine, les projets sont tout aussi effervescents !!!!

Im Bayard Cathare fera partie de la team étalons !!!

 

Je remercie Laurence Bonnet de sa confiance et j’attends avec impatience cet étalon au palmarès impressionnant et projette de lui attribuer parmi mes meilleures juments pour des naissances 2012… Excitantes !!!
Il sera donc proposé également au haras en naturel et j’invite dès maintenant tous les fans, les amateurs, les curieux et les détracteurs à prendre rendez-vous afin de vous faire une réelle idée sur cette superstar du show aussi impressionnant de qualité que doux !

Le prix de saillie restera inchangé et pour ma part je ne raterai pas l’opportunité de l’utiliser car je pense qu’il pourrait agréablement nous surprendre tous autant que nous lui attribueront nos meilleurs espoirs…

Prochainement, le planning des naissances 2011...

 

 

Septembre 2010

Dimanche 26 septembre 2010


C’est au milieu de la nuit, pleine de remords de n’avoir pu vous donner les nouvelles d’Avalon plus tôt que je m’assois devant cette page blanche. Si j’ai tant tardé à trouver mon inspiration, c’est simplement que les mots et les émotions se mélangeaient dans mon esprit sans trouver une réelle cohérence…

C’est par un tout début de matinée du 4 août, alors que la nature endormie et les premiers hennissements guident mes pas vers les routines matinales, que je réveille mon petit Ekla de Gargassan pour une petite saillie «à la fraîche»…
Son enthousiasme et sa joie de vivre ont laissé place au cauchemar ! Quelques secondes seulement après avoir sailli, il a perdu l’équilibre et s’effondre à quelques mètres de sa jument. Mon âme de secouriste, je détale vers la pharmacie pour trouver de quoi lui porter secours, puis revenue quelques simples secondes plus tard à ces côtés, il avait déjà rejoint les étoiles…
Si fulgurante, si inattendue, lui qui resplendissait la veille encore auprès de mes amis...

L’effroi, le désarroi, le vide, un silence pesant, un trou dans ma vie ! Ekla représentait la porte d’Avalon, il les aura vu tous arriver et repartir. A mes côtés, il a fondé Avalon depuis sa naissance.

Ensuite je ne sais plus ce qui m’a poussé à finir mes journées, si ce n’est mes obligations, mes bras, mes jambes qui ont prit le relais de ma volonté, malgré le soutient de mes proches, c’est seule que je me sens…

Recluse au bout de mon chemin, j’ai vécu ma peine, mes yeux plongés vers son paddock. Je sais, jamais plus je ne verrai sa petite frimousse de bandit au cœur d’or.

Je n’ai qu’une consolation : sa vie menée en 3 temps aura été à son image, insolente et poussée à l’extrême.
Il aura brillé de nombreux titres en show et il est l'un des rares chevaux qui était plus resplendissant sur les terrains de concours qu’à la maison, simplement il s’y sentait bien et adorait être au centre des attentions.
Sa vie à l’élevage, où il adorait changer sa robe dorée pour quelles belles tâches de boue et imposer sa royauté aux autres étalons, séduire ses juments en toute délicatesse et vivre libre.
Et sa disparition...
Je remercie les cieux de l’avoir ôté de sa vie si rapidement sans exprimer la moindre souffrance ! Un point final pour mon petit bonhomme le plus digne possible…
Vivre et mourir comme un éclair.

Il nous laisse bien sur le trésor inestimable à mes yeux de précieuses lignées maternelles qui perpétueront son type et son charisme, et contre toute attente la petite Zaina de Redsun saillie ce matin-là nous laisse un message d’espoir puisqu’elle porte en elle un ultime descendant d’Ekla de Gargassan.

Enfin pour les amoureux de belles histoires, cet embryon a été fécondé 3 jours après sa mort.
La semence fertile d’Ekla a attendu l’ovulation de Zaina….

Je lui rendrai hommage l’été prochain à la naissance de son dernier produit et je vous accueillerai fin août 2011 pour une journée Porte Ouverte qui lui sera dédiée.

 

Et dans les semaines qui suivent c’est toute la structure d’étalons Avalon qui change.
Avalon Impakt nous quitte pour rejoindre une base d’entraînement en altitude Suisse avant de partir en Argentine. Idriss du Klintz est parti à l’entraînement pour le show d’Al Jadida au Maroc. Aryan el Thessa, après une saison de monte très bien remplie, part en clinique pour quelques semences congelées avant de s’envoler vers les USA… Et j’apprends qu'Avalon Tshaddar est décédé d’une rupture d’un rein et d’hémorragie interne chez son propriétaire en Autriche…

Heureusement Avalon Mirage reste avec moi l’an prochain pour une ultime saison de monte !!!
Avalon Warm Up sera lui aussi de la partie !
Et Avalon Dream Way nous a rejoint, complétant parfaitement Avalon Ataal pour 2 fabuleux descendants de Tshaddar.

Une jeune équipe donc pour 2011 !!!

Mais le futur d’Avalon m’attend. Ma belle et douce Avalon just Shining me donnera peut être un futur étalon fondateur ? Il n’en est rien, c’est une magnifique fille alezane du champion du monde junior 2009,  Ahba Qatar qui voit le jour !
Un pedigree fantastique, j’aurais pu simplement l’appeler Who’s Who !!!
Cette demoiselle nommée finalement Avalon Qat Women, impose son élégance et fabuleuse construction, une toute petite tête, de très jolis yeux, des oreilles en cœur... Ne soyons pas trop pressés, mais cette très grande pouliche s’impose comme une pièce maîtresse dans mes futures poulinières.

Franck Cibois, Nadège Poinsard et leur petite Alexandra, mes amis de passage ici, l’ont capturée pour moi…

 

Avalon Qat Women par Ahba Qatar et Avalon Just Shining par WH Justice...

Mademoiselle Qat Women, 4 générations Avalon, vous contemplent !!!

Sans moins de classe, c’est Anankah qui met bas elle aussi de son premier produit nommé Avalon Errana... Une fille d'Avalon Mirage qui, je pense, conforte la place de Mirage au cœur de mon programme de saillie en 2011…


Avalon Errana (Avalon Mirage et Anankah par Ekla de Gargassan)

 

Et pour clôturer cette année, un fils d’Ekla de Gargassan voit le jour, comme un rayon de soleil !

C’est le premier poulain de Dahra Mazurka qui a eu du mal à prendre ses fonctions de futur maman, un peu secoué, né le 11 septembre… Et en hommage à Ekla, je l’ai nommé Avalon Klash !


Avalon Klash

 

**********

Les vacances sont terminées pour la plupart d'entre nous. Afin de remonter le moral de ceux qui
en sont déjà nostalgiques, je vous propose une série de photos sous forme d'un diaporama,
photos réalisées à Avalon 2 par Christelle Alphonse au printemps dernier...

Crédit photos diaporama : Christelle Alphonse

 

Juillet - Août 2010

Les semaines passent, l’été est à son zénith mais les news manquent cruellement…
Pourtant les nouvelles sont riches ! Audacieuses, remplies de passion, avec une « petite » touche d’irraisonnable qui me caractérise bien…

En juin, mon ami Franck Oppe, qui vient de monter une jeune entreprise de transport équin, me comble d’émotion en allant en Hollande pour moi chercher le nouveau trésor d’Avalon 2.
Tout droit arrivé de Scottdale aux USA, la nouvelle fondatrice noire VF Spécial Starr arrive sur le sol de sa nouvelle demeure… Accablée par le soleil brûlant de cet été, je lui laisserai quelques semaines avant de vous la faire découvrir via le talent de Simon.
Cette magnifique fondatrice, une jument puissante dans son modèle, époustouflante dans son mouvement, unique de beauté, aspire au respect… En vue de son arrivée tardive, elle rencontrera Idris du Klintz pour un projet 2011 des plus attendus !!!


Special Starr

Au cœur du programme de poulinage, les nuits prennent un rythme de croisière. Ma première préoccupation d’éleveur est d’assister ma nouvelle petite orpheline à trouver sa voie…

Ma douce et maternelle Ghysa va m’aider dans cette lourde tâche…
Jour et nuit, toutes les deux heures, j’alterne, via un jeu de changement de boxe, les moments passés seule et prés de sa nouvelle maman d’adoption.
Un mois plus tard le pari est gagné !!! Ghysa accepte si je promets des attentions particulières pour elle de prendre soin de Avalon AL Khena, ma douce étoile dans la nuit…

Et voici une petite famille bien heureuse sous le soleil !!!

 

Avalon Esma, vous avez pu le voir en photos avant que je vous l’annonce, nous a donnés un très exotique mâle de Tshaddar…. Puissant et raffiné, doux et très calme, son nouveau propriétaire lui a donné le petit nom de Karma…

 

Ensuite je suis comblée et heureuse d’accueillir une magnifique fille baie de Tshaddar et de MT Maggie Mae !!!
Cette grande dame m’offre une ultime fille au pedigree de rêve !!!
Un véritable trésor de qualités, un mouvement hors norme, un raffinement exceptionnel !!!
Avalon Maéva restera sans doute prés de moi.

Zaina de Redsun, ma belle blonde, se voit débordée par le dynamisme et le charisme de son fils d’Adalah nommé Avalon Zayal !

Une robe dorée, un tissu d’une finesse impressionnante, un jeune homme plein de ressources, et je reconnais bien en lui la flamme d’esprit d’Adalah !

 

Une autre de mes très âgées grandes dames, Almas al Nafara pure égyptienne au pedigree de rêve, donne naissance à une troisième fille de Idriss du Klintz.
Avalon Ifara (photo ci-dessous) est une combattante au mental d’acier, baie brune, simplement surprenante de qualités… Les origines se sont réunies dans ce petit joyau, une magnifique réussite, un combat pour la vie commencé il y a 18 mois après une arrivée dans un état que bon nombre de mes amis n’auront pu oublié.

 

 

Je dois ensuite retenir mon souffle car le temps s’arrête quand ma fondatrice Avalon Kortana approche de son terme…
Cette année je l’avais mariée à Avalon Mirage pour de multiples raisons.
Entre autres, le succès, la beauté, la douceur de Avalon Just Shining m’a conforté dans ce mariage. Ensuite, garder un descendant de mon très spécial Avalon Mirage était important pour moi.

Avalon Kortana lègue une fois de plus le meilleur de son pedigree et insuffle à Mirage sa magie…
Le premier fils de Kortana voit le jour. Le premier descendant alezan, une taille, un modèle des plus puissants… Aucun point de faiblesses, une encolure kilométrique, une immense classe dès ses premiers jours. Et le même émoi à la découverte de son déplacement que celui de sa ¾ sœur …..OUF !!!!

Kortana tu réussis à me bluffer à chacun de tes produits, réussissant à laisser passer l’étalon comme une cerise sur un gâteau, une multitude de je ne sais quoi qui font de tes bb un miracle…

Avalon No Mad ….. (Nomade) un petit clin d’œil à son fond de caractère des moins soucieux.
Avalon No Mad …. Le nouveau souffle à Avalon …..Pourquoi pas ?


Avalon No Mad

C’était sans compter avec Sherazade de Nedjaia qui dans un style radicalement différent donne elle aussi naissance à un petit joyau, aussi exotique que possible. Le mariage avec Avalon Tshaddar a été émouvant !
Ce dernier né n’est certainement loin des moindres… Je n’ai pas de mot pour définir ce qu’il dégage… Comme le souffle du vent, il effleure le sol et fait tourner en rond sa jeune maman qui a toutes les peines du monde à contenir ce jeune petit diable ! Son nom : Avalon Top Gun.
A suivre de très prés...


Avalon Top Gun

La liste des bb à naître fond comme neige au soleil.
Mais le repos sera de courte durée.
La prochaine n’est autre qu’Avalon Just Shining qui attend notre premier produit d’Abha Qatar (photos ci-dessous)…

En 2011, je pense avoir été encore bien moins raisonnable…

 

Juin 2010

C'est cette fois Avalon Voltann qui a eu le droit à sa séance photos.... vous pouvez retrouver en liste de vente...

 

A découvrir, notre adorable Avalon Namdaar que vous pouvez retrouver en liste de vente...

puis le splendide Avalon Aevann que vous pouvez aussi retrouver en liste de vente...

 

En Mai fait ce qu’il te plait ….. Hum ! Encore faut-il en avoir le temps !
Les étalons voient des juments arriver chaque jour ! Le succès d’Aryan el Thessa dès la naissance de ses premiers produits est fulgurante ! Le retour d’Avalon Impakt est également révélateur d’un grand intérêt ! Et le charme de notre star noire Idriss du klintz opère...
Trois étalons aux qualités aussi différentes que complémentaires ont des journées bien fatigantes et bien remplies.

Pendant ce temps Ekla de Gargassan est de retour !
Il foule à nouveau le sol des écuries avec assurance. Qu’importe si la jeunesse s’impose, il reste le maître des lieux, fondateur d’Avalon…

Après de longs mois d’attente, je vois aboutir un projet né cet hiver…
Je suis heureuse de pouvoir enrichir mon programme d’élevage avec une première jument noire au pedigree d’exception. Cette grande dame (et c’est peu dire puisqu’elle toise plus d’1m60), née en hollanden possède des qualités rares et indéniables, une encolure de rêve, des jambes solides, du type, des yeux qui vous déshabillent, une présence et une noblesse qui incitent le respect !
DM Shakleen de Verdi viendra donc combler et apporter ses qualités dans mon écurie.

Cette année elle tombera sous le charme de notre Idriss pour un in Breeding avec R Ali Bey.

 

Dans le même temps les poulinages sont toujours une surveillance de chaque instant !
Frangipane, notre petite mini poney, donne naissance elle aussi à une pouliche noire. Nous l’avons nommée Cachou…. Un petit bout de demoiselle déjà très déterminée...

Et très vite c’est notre jeune Kaira du klintz qui donne naissance à son premier produit, une fille de Avalon Mirage, une fois de plus le portrait de son père, une sécheresse et un type extrême et particulier, des yeux énormes, une gazelle au mouvement léger frôle la puissante Kaira.

Sa maman découvre avec une sérénité hors norme son rôle de poulinière…



Ensuite les juments m’ont laissé 15 jours de répit, puis tout s’est accéléré. Entre les juments confiées au poulinage et mes filles, ce n’est pas moins de 8 BB en une semaine qu’il a fallu démarrer…

Shamilah Mauna révèle une fois de plus ses qualités de poulinière. Elle met bas d’un Ultra raffiné mâle bai de Avalon Mirage. Il porte dans sa génétique WH Justice, Monogramm, Nadir I, et c’est de Justice qu’il est le plus proche avec des yeux énomes, des longues jambes, un mouvement showy et productif, une vraie place pour ce jeune étalon !
Je l’ai nommé Avalon Namdaar.

Kassandra al Sundari, elle aussi pleine de Mirage, a donné une fille à sa nouvelle propriétaire Christelle Teyssier.
Son modèle sans faille, ses jambes solides, c’est d’un pas assuré que cette petite Miskah Hasmilah sort près de sa mère.

Cette fois Mirage a influencé la génétique de Kassandra sans trop s’imposer, Miskah Hasmilah est le mixe parfait entre ses deux parents, une jument très sérieuse pour le show, le sport ou l’élevage, une fondatrice de choix pour une écurie aux bases solides !

 

La grande Dame Eoliae nous laisse un héritier de Tshaddar très sérieux également !
Plein de charme avec en tête une petite marque blanche en forme de cœur. Le pedigree et le modèle très sérieux de ses deux parents raisonnent dans chacun de ses pas et il transpire une qualité à tous les instants… Difficile pour moi de choisir un héritier parmi tout ces jeunes espoirs….  Avalon Aevann, un nom avec lequel je devrais faire un bout de chemin…

Aussi dans les minutes qui suivirent, notre mini toys horse, Top Crunchy, pouline un ultra miniature petit mâle noir, seulement une trentaine de centimètres et 5 petits kilos pour un microbe de futur étalon...

 

Et ça continue dans la même nuit. LM Estella, notre perle noire, qui cette année souffre de problèmes respiratoires graves, montre des signes d’inconfort. Je m’empresse à ses côtés afin de la soulager rapidement, et, dans mes bras arrive très vite une splendide pouliche noire qui hennit à ses côtés… Cette petite perle noire, je lui ai donné un nom d’étoile, Avalon Al Kehna, aussi belle que je n’aurais su imaginer, aussi désirée et attendue après 4 années d’élevage, la première descendante d’Estella, et contre toute attente, la seule.
Estella perdra la vie quelques jours plus tard, me livrant dans les yeux de sa fille, l’unique héritage d’un pedigree unique…

 

 

Voici, pour bien débuter le mois de juin, une nouvelle série d'Avalon Impakt, photographies prises par Simon Bretonneau. Vous pouvez retrouver l'intégralité des photos d'Avalon Impakt sur sa fiche.



Cliquez sur les photos ci-dessous pour agrandir

 

Mai 2010

Disponible à la vente, découvrez une série de photo de Orient Alherra...


Orient Alherra

 

En cette journée ensoleillée, voici quelques photos où vous reconnaitrez Idriss, la star parmi les stars...
Un petit album de nos amis à quatre pattes !

 

Avril 2010

Il y a des sacrés coups d’accélérateur cette année !

Me voilà partie pour le show de St Lô rondement et admirablement organisé comme l’année précédente. Ce concours régional D et International C réunit en quelques jours les amateurs et les professionnels venus de partout.

L’année passée je n’avais pu y participer mais cette année j’ai voulu, malgré un emploi du temps plus que plein, y représenter une partie de mon programme d’élevage.


Avalon Adalah

Avalon Adalah, déjà présent à Albi, conforte dans l’international les promesses de son patrimoine génétique !
Il gagne sa classe et devient vice champion junior ! Ce jeune fils de WH Justice montre un charisme, un modèle et un type qui lui ouvre les portes du show !
Il faudra également compter sur ces qualités de reproducteur, car ses nouveaux propriétaires, le haras du Don près de Grenoble, Yelena Dovergne et Gérard Carraud, ont sû déceler en lui un jeune étalon complet et un avenir à suivre !
Il prend la route dans quelques jours pour un nouvel avenir dans cette écurie où la qualité est au rendez-vous ! Vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec ces passionnés pour tout intérêt vers la production d’Adalah.

Il finira donc la saison de monte dans l’est de la France !


Shaolin de Nedjaïa                                                                                          Avalon Adalah

En classe Senior, j’ai demandé à mon ami et très professionnel Loïc Boulay de sortir un de mes étalons de cœur. Avalon Impakt sorti de son champs le matin même après avoir sailli sa belle du jour, a lui aussi pris le chemin de St Lô.
Il a fallu compter sur la mémoire d’Impakt sorti en show à l’âge d’un an et le talent de Loïc pour adapter mon géant au cœur d’or en bête de show.
Ce qui me réjouit le plus c’est qu’il y a seulement quelques mois il randonnait avec mon ami Jérôme pendant des centaines de kilomètres, que quelques heures avant le concours il était tranquille au pré en pleine saison de monte et qu’il soit assez sage et polyvalent pour s’adapter à la douce frénésie du Show…

Alors quand il gagne sa classe dans l’international... je frissonne d’émotion… Il est aussi Médaille de Bronze au Championnat le dimanche…..Quel Bonheur !!!!


Avalon Impakt

Bonheur d’autant plus intense quand je rejoins mes amis tous sacrés champions de classe Shak Iorana , fille d’Ekla de Gargassan, Championne de classe et Junior Femelle régional D à son premier concours
Ishal Mosango, fils d’Avalon Tshaddar, Champion de classe et Junior Mâle régional D, pour son tout premier concours également.

Et aussi dans les toutes premières places de classe Avalon Jalal, Hiyam al Naelle (par Ekla de Gargassan), Amélia al Patoula (fille d’Azahra al patoula et petite fille d’Alicia stationnées à l’écurie), Shaolin de Nedjaïa (vendue lors de notre dernière journée porte ouverte), Hiyam al Mellina (par Avalon Impakt)…
Plus qu’un simple plaisir de partager les lignées que j’affectionne et avec lesquelles je forme mes bases de mon avenir, c’est pour moi un réel bonheur de se retrouver, d’échanger, mettre en place les futurs projets, de sourire et pleurer d’émotion vers cette passion qui nous rapproche un peu plus de jour en jour.

De retour à la nuit tombée, la réalité de l’élevage reprend une place urgente !
Les juments m’ont attendues mais Lady Aquarelle n’attendra pas plus longtemps…

Maintenant qu’Adalah est champion, elle peut donner naissance à sa première descendance !


Avalon Lady Mélodie

Et en 10 jours pas moins de 6 poulains voient le jour !!!

Lady Aquarelle nous offre sa première fille avec Avalon Adalah, une pouliche tonique, une encolure et des yeux caractéristiques de l’héritage de Justice, un mouvement et une présence hors normes. Tant de charme qui n’a pas laisser indifférente que moi, notre toute jeune Avalon Lady Mélody partagera son avenir de show, d’élevage auprès de sa nouvelle propriétaire aussi heureuse que moi de suivre l’avenir de cette petite frimousse.

Avalon Tshaddar lègue à Altair Arabians une pouliche extrêmement raffinée avec leur jeune poulinière d’avenir Setareh Gothbi. Muriel est sous le charme. Un pari réussi, une future fondatrice pour leur ambitieux programme d’élevage.


Altaïr Shayna

Les deux grandes copines, Azahra al Patoula et Avalon Martinike, poulinent à 2 jours d’intervalle chacune un jeune mâle aussi différent que possible. Azahra, un ultra exotique fils d’Ekla de Gargassan ! Mon fondateur prouve une fois de plus qu’il trace toujours du type hors normes. Quant à Martinike, elle donne naissance avec Avalon Falkan d’un très raffiné et sportif jeune mâle alezan.
Avalon Mustapha et Avalon Baraka, aussi différents soient ils, partiront dans la même maison, choisis à seulement quelques jours par des amateurs passionnés qui n’ont pu ni choisir ni séparer ces deux frères de cœur !

Entre temps, dénuée de pedigree, notre mini toys horse Pin’s, pouline elle aussi sous les caméras d’une toute petite fille aussi douce qu’espiègle. La petite Aribo sera notre petit réglisse de l’année !


Avalon Brownys

Et Enfin, Idriss du Klintz, à nouveau papa cette fois d’un adorable DSA 75 % arabe Pie Bai qui dégage une présence hors normes, une robe exceptionnelle !

La qualité qu’il présente au premier regard ne laisse personne indifférent ! Lui aussi réservé une semaine à peine après sa naissance, il aura la chance de devenir reproducteur dans l’est de la France. Il présente sans nul doute toutes les qualités amélioratrices dont j’aurais pu rêver.

 

Mars 2010

Vendredi 22 mars 2010

Je suis fière de vous faire découvrir aujourd'hui notre poulinière Zaina de Redsun, fille d'Extrème et Lady Sonora D par Nimroz. Découvrez vite ses photos en cliquant ici...

 

Vendredi 19 mars 2010

J’avais pressenti une folie douce il y a quelques semaines, effectivement ça bouge fort !

Entre la présence et la rivalité des étalons qui se jaugent régulièrement de jalousie, les poulinages qui s’accélèrent et la cadence d’un hiver persistant… les journées ont bien du mal à se boucler en moins de 24 heures !!!
Un bonheur pour chaque instant du jour et de la nuit !

C’est à presque 12 mois de gestation que Alicia donne le jour à une magnifique pouliche alezane, bourrée de charme et de féminité.
Deux filles pour débuter une nouvelle année ! Aussi différentes et très spéciales, riches de leur diversité, c’est une jeune pouliche au pedigree aussi complet que les qualités qu’elle arbore.
Avalon Tshaddar nous laisse après son départ une fille exceptionnelle !

Avalon Tsharm se présente à vous, un nom qui lui va à ravir !

Quelques jours plus tard, c’est Ishal Kaliko qui met bas une ultra exotique pouliche baie, nommée Avalon Shea, in breed de Padrons Immage.
Pour cette jeune maman, une déception énorme, elle se voit privée de ses droits maternels en raison d’une incompatibilité de son lait avec son produit.

J’assure donc en maman de substitution une dizaine de biberons journaliers, mon instinct maternel est comblé !

C’est seulement deux jours plus tard que Avalon Anakah fait raisonner le hennissement assuré d’un tout premier fils d’Avalon Mirage !
Enfin un jeune mâle pour cette ruée de demoiselles, il est de façon impressionnante la copie conforme de Mirage !
Son charisme, son mouvement, son assurance, son modèle son sans faille et n’ont d’égal que la fierté de ces pas !!
Sans nul doute c’est un petit mec !!!

Avalon Jaake !

 

Et pour finir c’est la naissance du premier produit très attendu d’Idriss du Klintz il y a seulement quelques jours… Baba Abibi met bas son premier produit, une très harmonieuse pouliche noire, le parfait mélange de ses deux parents, très joli modèle, longues jambes, tête courte, une très belle pouliche, un bon présage pour la carrière de reproduction d’Idriss qui lui a  apporté bien plus que la couleur !!! Son nom : Avalon Amazon...



Lundi 1 mars 2010

Avalon Evincjia : Une nouvelle star est née à Avalon, digne fille d'Ekla qui a l'empreinte de son type et son charisme, et de notre douce Legacy tout de charme et de raffinement. Cette très prometteuse demoiselle est la première fille de Legacy, alors précieuse future génitrice d'Avalon, toute première née cette année. Ces petits sabots la portent vers une belle destinée...

 

Février 2010

Mercredi 3 février 2010
Encore une semaine bien remplie à Avalon !

Maintenant c’est la liste de vente qui se complète…
Avec des nouvelles arrivés pour le sport. Mystic Ayana, une jeune demoiselle très attachante, débourrée qui devrait très prochainement tomber sous le charme de notre Avalon Impakt, vous est proposée à la vente pour un budget ou le plaisir rime avec l’opportunité.

Reza de Bibrax, âgée de 5 ans, montée en extérieur, sortie en endurance de 20 km l’an passé, vous est également proposée. Une sportive prometteuse et très élégante jeune jument dont voici les premières photos réalisées le lendemain de son arrivée.

Sa mère Paloma de St Roch revient également  à Avalon pleine du performer endurance Melfik de L’alauze, pour Juin 2010 à un budget qui permet d’envisager d’élever à tout petit prix pour le plaisir.

Et enfin, je vous donne l’opportunité réfléchie, pour une bonne maison uniquement, d’accéder à une jeune poulinière au pedigree de rêve, fille de MT Maggie Mae, ( Ponomarev et Madonna de Tersk /Aswan ) offerte avec une saillie d’Avalon Impakt.

Cette pouliche nommée Mae al Patoula, malvoyante suite à une cataracte juvénile, prétend à une carrière de poulinière uniquement.

Je prendrai donc le plus grand soin pour trouver pour chacune d’entre elle une bonne maison, car je persiste à croire que le bonheur et le plaisir de vivre auprès des chevaux arabes ne rime pas toujours avec de gros budgets et que certains chevaux peuvent être choyés avec le même soin indépendamment du prix auquel ils vous sont proposés.

 

 

Janvier 2010

Dimanche 24 janvier 2010
La nature est ainsi... Elle donne elle reprend...
Cruelle et belle, et ceux qui vivent à ces côtés et qui l’aiment comme moi ne peuvent que vivre sans choisir ces parfois violentes décisions…
Alors plus que le cœur lourd, comme privé d’un morceau de mon cœur et de mon âme, elle m’a arraché une des plus précieuses de mes juments !
Avalon Nyriovka ne sera plus à mes côtés…
Une de celles qui vous font douter de votre destinée à élever… Une si douce, charismatique et enjôleuse, je l’avais élevée au biberon depuis l’âge de 3 semaines... Donc inutile de vous décrire plus longtemps ma peine…
A jamais rien ne pourra la remplacer au plus profond de moi…

 

Et Seulement quelques jours plus tard, Avalon US Legacy m’offre sa première fille.
Comme pour sécher mes inlassables larmes, ce petit bout d’Ekla réclame le droit à la vie, insolente, insouciante, d’une beauté époustouflante !!! Je l’ai nommée Avalon Evincjya…
Je prends soin d’elle comme l’héritage de grandes lignées chères à mon cœur.

Je remercie sans égal Hoor Arabians, mes amies Marie et Myriem qui ont largement contribué à cette réussite !!!
Avalon US Legacy sera saillie de Stival en 2010 !!! Hoor arabians revient en force avec des projets retentissants !

Et comme pour animer une semaine déjà très agitée, c’est avec beaucoup de surprise que je vous annonce le départ définitif de notre étalon Avalon Tshaddar. Il part en  Autriche pour une destinée inattendue. Il accompagnera son nouveau propriétaire dans les cimes des Alpes, une communion fusionnelle…
Précieux seront ces héritiers pour mon programme d’élevage et ceux qui lui ont fait confiance et qui ont la chance d’en attendre…

 

Samedi 16 janvier 2010
Alors qu’une dynamique sans pareil de visites, de ventes, de projets, active de toute part le quotidien d’Avalon, que les mariages pour les produits à naître en 2011 s’organisent, se désorganisent, changent et rechangent, c’est la saison des poulinages 2010 qui ouvre ses portes….

Je suis comblée de voir que nul et rien n’altère la passion des vrais éleveurs et que la morosité n’appartient qu’à ceux qui doutent éternellement…
Le partage de mes choix et de mes envies d’élever sont manifestement très contagieux !
Et cette passion partagée n’a de fruit que du bonheur auprès de nos chevaux…

Alors que nous réserve cette nouvelle année qui commence ??

Cette année plus encore que les précédentes, je n’ai pas été... raisonnable ! Ceux qui me connaissent bien me reconnaîtrons bien là !

Alors voici la liste des naissances prévues en 2010 :

Alicia AA / Avalon Tshaddar
Avalon US Legacy / Ekla de Gargassan
Ishal Kaliko / Avalon Tshaddar
Avalon Remember / Avalon Tshaddar
Avalon Anaka / Avalon Mirage
Baba Abibi / Idriss du Klintz
Avalon Martinike / Avalon Falkann
Azahra al Patoula / Ekla de Gargassan
Lady Aquarelle / Avalon Adalah
Kaira du Klintz / Avalon Mirage
TI Nuts DSA / Idriss du Klintz
Rosany / Ekla de gargassan
Eoliae / Avalon Tshaddar
LM Estella / Idriss du Klintz
Shamilah Mauna / Avalon Mirage

Kassandra al Sundari / Avalon Mirage
MT Maggie Mae / Avalon Tshaddar
Ghysa / Basra de Beaulieu
Shamilah Virydiana / Basra de beaulieu
Avalon Esma / Avalon Tshaddar
Zaina de Redsun / Avalon Adalah
Sherazade  de Nedjaïa / Avalon Tshaddar
Avalon Kortana / Avalon Mirage
Almas Al Nafara / Idriss du klintz
Ouarza al Dahiba / Idriss du klintz
Avalon Just Shining / Abha Quatar
Monogrammed Lace / Avalon Adalah
Darah Mazurka / Ekla de Gargassan
Ananka / Avalon Mirage
Moshena / Avalon Tshaddar

Et aussi pour le fun, 6 naissances prévues dans nos petits mini poneys : Top crunchy, Pin’s, Noisette, Caramel, frangipane et Carambar…

Ouf ça va être la folie douce !!!

 

Haut de page